Algérie : Reprise de traitement des demandes de visa pour l'Espagne

Visa pour l'Espagne (visa Schengen)

Bonne nouvelle pour les Algériens désirant se rendre en Espagne. Le traitement des demandes de visa pour ce pays a repris depuis le dimanche 20 mars 2022 au niveau du centre BLS international, l'opérateur chargé de la réception et du traitement du dossier. C'est ce qu'a annoncé ce dernier dans un communiqué rendu public sur son site officiel. 

« Nous informons notre aimable clientèle qu'à partir du dimanche 20 mars 2022, le Consulat d'Espagne à Alger accepte les premières demandes de visa pour l'Espagne », peut-on lire dans ledit communiqué. L'opérateur a par ailleurs indiqué « que la présence des enfants de moins de 12 ans n'est pas obligatoire au niveau du centre BLS international, pour cela il est vivement recommandé de ne pas les présenter inutilement au centre ».

Tout en soulignant que les rendez-vous sont gratuits au niveau du centre, la même source a fait savoir que la demande doit être déposée par l'intéressé lui-même. À défaut, le demandeur sera durement sanctionné.

Les mises en garde de BLS international

« Nous portons à la connaissance de notre aimable clientèle qu'il est strictement interdit de passer par une tierce personne pour prendre un rendez-vous de dépôt de visa pour l'Espagne, toute personne ayant recours à une tierce personne pour prendre un rendez-vous se verra refuser son visa en plus d'une interdiction de visa », a indiqué le centre.

Ce dernier a affirmé que les demandeurs utilisant de faux identifiants (courriers électroniques, numéro de téléphone...) verront leurs demandes rejetées. Par ailleurs, l'opérateur a souligné pour « les clients dépendant du centre BLS international à Oran que les rendez-vous de demande de visa pour l'Espagne de la semaine prochaine seront pris exclusivement par l'intermédiaire du consulat général d'Espagne à Oran dès que possible ».

Traitement des demandes de visa Schengen : reprise le 17 juin

Par ailleurs, le centre a annoncé que le traitement des demandes de visa Schengen reprendra le 17 juin prochain. « Tenant compte de l'évolution de la situation à court et long terme, les Consulats généraux d'Alger et Oran annoncent qu'à partir du 17 juin le traitement des demandes de visa Schengen reprendra partiellement », a indiqué l'opérateur dans son communiqué.

« Cette première phase, ajoute-t-il, sera dédiée à la relance des relations économiques entre les entreprises algériennes et espagnoles, ainsi que le secteur touristique, qui ont été touchés par la fermeture des frontières décrétée le 15 mars 2020 à l'issue de la crise sanitaire provoquée par la Covid-19 ».

BLS international précise d'ailleurs que « les rendez-vous seront destinés aux titulaires d'un visa pour motifs professionnels ou touristiques délivrés par l'un des consulats d'Espagne en Algérie d'une durée égale ou supérieure à une année ayant expiré au cours de la pandémie ».

Retour en haut
Share via
Copy link