La start-up algérienne Yassir, une sorte de « Uber » algérien qui a débuté en mettant en contact conducteurs de taxis et usagers, a annoncée son expansion hors de l'Algérie vers des pays d'Europe, d'Afrique et au Canada. C'est ce que révèle un communiqué parvenu à notre rédaction ce 22 mars 2022.
« Yassir ouvre aujourd’hui son premier bureau à Dakar », annonce la start-up algérienne dans son communiqué. Créée en 2017 par Noureddine Tayebi et Mahdi Yettou, la start-up s'est diversifiée pour englober un certain nombre de services numériques ; comme la livraison de nourriture et la mise en contact de grossistes et de commerçants, avec Yassir Express. En 2022, Yassir affirme avoir 5 millions d'utilisateurs et 50 000 partenaires économiques en Afrique du Nord.
Yassir compte également poursuivre son implantation en Europe et en Amérique du nord, notamment en France, en Allemagne et au Canada. À ce titre, la start-up algérienne a annoncé avoir créé un hub technologique à Berlin, en Allemagne. « Yassir compte développer sur ces nouveaux marchés d’Afrique de l’Ouest sa large gamme de solutions tels que le services de transport, les services de livraison au dernier kilomètre et d’autres solutions novatrices de paiement et de e-commerce. L’expansion internationale de Yassir fait suite à la récente levée de fonds d’un montant de 30 M de dollars, réalisée par l’entreprise auprès d’un large éventail d’investisseurs », explique l'entreprise algérienne dans son communiqué.
Économie Affaire El Mordjene : La France ouvre une enquête
Le PDG et cofondateur de Yassir Noureddine Tayebi affirme : « aujourd’hui nous souhaitons exporter ce modèle de réussite nord-africain. Nous sommes convaincus que l’alliance de la technologie et des talents locaux peut offrir des solutions durables aux populations des pays dans lesquels nous nous implantons ».