Le défenseur franco-algérien de Wolverhampton, Rayan Aït Nouri, se rapproche de plus en plus de la sélection algérienne, lui qui est également éligible avec la France. Âgé de 20 ans, le latéral gauche qui a fait toutes les sélections des jeunes sous le maillot français, aurait en effet décliné la dernière convocation de la sélection de France Espoirs.   

Très en vue depuis son arrivée en 2020 à Wolverhampton, dans la Premier League, en provenance de son club formateur Angers SCO, le jeune Rayan Aït Nouri, est souvent cité dans les médias anglais et français comme un futur sélectionnable avec la sélection algérienne. Une information que le joueur a confirmée, à demi-mots dans un récent entretien à un média anglais.

En effet, Rayan Aït Nouri a exprimé son rêve de disputer le prochain Mondial au Qatar avec l’une des deux sélections pour lesquelles il est éligible. « Si j'ai la chance de jouer là-bas au Qatar avec la France ou l'Algérie, ce serait un immense honneur  car ce sont deux grandes sélections et je suis vraiment fier de mes racines françaises et algériennes », avait déclaré le joueur dans entretien accordé le 4 mars dernier à Skysports.

Aït Nouri ne va pas rejoindre les espoirs

Une déclaration qui a été vite interprétée par de nombreux supporters algériens comme une « offre de service » du jeune joueur pour la sélection algérienne. Selon les spécialistes, Rayan Aït Nouri, aura plus de chances de jouer le prochain Mondial avec l’Algérie, en cas de qualification, qu’avec la France. Avec cette dernière, il ne pourra jamais dénicher une place même parmi les 23 en raison de la qualité des autres prétendants à son poste, selon ces mêmes spécialistes.

À lire aussi :  Karim Benzema reçoit une offre colossale pour jouer en Arabie Saoudite

La possibilité de voir Rayan Ait Nouri, porter le maillot Vert, se précise encore davantage suite à l’information divulguée ce lundi 21 mars 2022 par un journaliste français. En effet dans un message publié sur Twitter, le journaliste de RMC Sport, Loïc Tanzi, a affirmé que Ryan Aït Nouri, n'a pas pu répondre à une convocation de la sélection de France espoirs pour des « soucis personnels ».

Rayan Aït Nouri a-t-il définitivement choisi la sélection algérienne ?

« Avec le forfait de Quentin Merlin, le sélectionneur de France Espoirs, Sylvain Ripoll réfléchit à prendre un nouveau latéral gauche. Melvin Bard était espéré mais il est blessé, tout comme Rayan Aït Nouri qui ne peut pas rejoindre la sélection pour des soucis personnels », a annoncé le journaliste.

Les raisons personnelles évoquées par le journaliste de RMC Sports à propos de Rayan Aït Nouri, ont été vite interprétées par de nombreux supporters algériens comme un « refus diplomatique » du joueur, lui qui avait pourtant déjà porté son maillot à plusieurs reprises. Reste à savoir maintenant est-ce que Rayan Aït Nouri a reçu des garanties de la part de la FAF et du sélectionneur Djamel Belmadi, pour rejoindre les Verts où bien ce ne sont que des spéculations.