Le jeune défenseur franco-algérien de Wolverhampton, Rayan Ait Nouri, souvent annoncé acquis pour les Verts, n’a pas caché son souhait de disputer le Mondial 2022, avec la sélection algérienne. Dans un entretien à Skysports, le jeune espoir de 21 ans, a affiché encore une fois se disponibilité à répondre à une éventuelle convocation des Verts, lui qui peut également prétendre à une sélection avec l’Equipe de France.

Alors que l’Algérie n’est pas encore assurée de disputer le prochain Mondial 2022 avant le verdict de sa double confrontation des barrages de la zone Afrique, face au Cameroun, à la fin du mois de mars en cours, plusieurs noms de joueurs binationaux sont annoncés pour venir renforcer les rangs des Verts.  Parmi les noms qui reviennent souvent dans les médias, on citera celui du jeune Rayan Ait Nouri.

N’ayant pas encore bouclé ses 21 ans le défenseur latéral gauche, Rayan Ait Nouri évolue depuis octobre 2020 avec la formation de Wolverhampton, dans la Premier League anglaise en provenance de son club formateur Angers SCO , en France.  Disposant de la double nationalité, française et algérienne, Rayan Ait Nouri a déjà évolué sous le maillot des Bleus au seins des sélections jeunes.

Rayan Ait Nouri, sera-t-il convoqué par Djamel Belmadi  ?

En effet, Rayan Nait Nouri a été convoqué en 2018 à dix reprises chez la sélection U18 de la France pour disputer des rencontres amicales.  Il a joué également, en novembre de la même année deux rencontres rentrant dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe des moins de 19 ans 2019, contre Malte et la Lituanie. Le jeune franco-algérien a honoré sa première sélection avec l’Equipe espoirs de France le 5 septembre 2019, face à l'Albanie.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Éligible avec la sélection algérienne, Rayan Ait Nouri, n’est jamais convoqué par la Fédération algérienne de football, même si son nom est souvent cité dans les médias, pour venir renforcer les rangs de l’Equipe nationale première. L’information de la venue de Rayan Ait Nouri chez les Verts, revient d’ailleurs avec insistance ces derniers jours, au point où certains médias sont allés jusqu’à affirmer que Djamel Belmadi aurait décidé de convoquer le jeune joueur pour le prochain stage des Verts en vue de la double confrontation des barrages du  Mondial 2022 face au Cameroun.

« Jouer le Mondial 2022, n’est plus un rêve mais un objectif »

De son côté, Rayan Ait Nouri, ne cache pas son désir de disputer le prochain Mondial, comme il l’a affirmé ce vendredi 4 mars dans un entretien accordé à Skysports. Sans dévoiler officiellement son choix de sélection, entre la France et l’Algérie, la sortie de Rayan Ait Nouri, peut être interprétée comme un signe de sa convocation prochaine chez les Verts.

« Ce sont des rêves depuis que je suis enfant », affirme Ait-Nouri en réponse à une question sur une éventuelle participation au Mondial 2022, lui peut prétendre à une sélection avec l’Algérie ou la France. « Je dois continuer à travailler dur pour jouer dans les meilleures compétitions. C'était un rêve, mais maintenant c'est un objectif », ajoute-t-il.

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

« Tout le monde veut jouer la Coupe du monde, et je suis vraiment bien placé sur la scène internationale. Si j'ai la chance de jouer là-bas au Qatar avec la France ou l'Algérie, ce serait un immense honneur  car ce sont deux grandes sélections et je suis vraiment fier de mes racines françaises et algériennes », explique le jeune défenseur.