Resté longtemps secret, le salaire de l’international algérien Youcef Belaïli avec son nouveau club français, le Stade Brestois, a enfin été dévoilé. Un salaire qui fait de l’international algérien, l’un des joueurs les mieux payés au sein du club français, selon les estimations publiées ce mardi 22 mars par le journal l'Equipe.

Comme c’est le cas chaque année, le journal L’Equipe a dévoilé les estimations des salaires mensuels des joueurs de Ligue 1 française. Et comme attendu, les joueurs les mieux payés du championnat de France se trouvent du côté du Paris Saint-Germain. C’est  Neymar, qui  occupe la première place avec 4 083 000 euros par mois. Le podium est complété par trois autres joueurs parisiens puisqu'on trouve sur la deuxième marche Lionel Messi avec 3 375 000 euros et sur la troisième, Kylian Mbappé avec 2 220 000 euros.

Dans le classement des 20 clubs de Ligue 1 française en matière de salaire, le Stade Brestois où évolue l’international algérien Youcef Belaïli, se retrouve à la 15e place avec 42 000€ de salaires moyens bruts mensuels. Et à la lecture du classement des 12 meilleurs salaires du Stade Brestois, le nom de Youcef Belaïli, y figure en bonne place.

Voici le salaire mensuel de Youcef Belaïli avec le Stade Brestois

C’est l’attaquant international béninois, Steve Mounié qui occupe le haut du tableau des joueurs les mieux pays au Stade Brestois. Le salaire mensuel brut du joueur est de l’ordre de 70 000 euros. Il est suivi par le défenseur Christophe Hérelle qui touche 55 000 euros par mois juste devant son coéquipier Franck Honorat (50 000 euros).

A ce trio de tête des joueurs les mieux payé du Stade Brestois, se joint l’international algérien Youcef Belaïli, qui se retrouve à la 4e place avec un salaire mensuel brut estimé à 45 000 euros. Il touche le même salaire que son coéquipier et compatriote, Haris Belkebla. Le salaire de Youcef Belaïli, parait très modeste par rapport à ce qu’il touchait lorsqu’il évoluait au Qatar.

Pour de nombreux observateurs, le fait que Youcef Belaïli, a signé avec le Stade Brestois jusqu'en juin 2022, avec un salaire modeste par rapport à ceux que lui avaient proposés de nombreux clubs du Golfe est une preuve que le joueur avait préféré le challenge sportif à celui de l’argent. Une manière pour le joueur qui vient de boucler ses 30 ans, de prouver qu’il peut encore évoluer au plus haut niveau en Europe lui qui est sur le point de prolonger son contrat avec le club brestois avec certainement un salaire revu à la hausse.