Manchester City a rendu un vibrant hommage à la maman de son international algérien Riyad Mahrez. Le club mancunien a consacré un article sur elle lundi à l'occasion de la journée internationale des mères célébrée le 21 mars de chaque année dans certains pays. Pour l'actuel leader de la Premier League, cette dame a eu le grand mérite dans la réussite du capitaine des Verts.

« Derrière chaque grand homme se cache une femme. Ce dicton s'applique parfaitement sur notre star algérienne, Riyad Mahrez qui avait derrière lui une mère qui l'a soutenu et qui a souffert et lutté pour  son éducation, lui et ses frères », a écrit Manchester City dans cet article publié sur son site officiel.

Le club rappelle que Mahrez avait perdu son père, décédé d'une crise cardiaque alors qu'il n'avait que 15 ans. « Sa mère a joué alors un double rôle de père et de mère, et a réalisé plus tard le rêve du père de Mahrez, qui voulait le voir devenir une grande star du football ».

« Sa mère a joué un double rôle »

« Après le décès de son papa, ajoute la même source,  sa maman a été son premier soutien et a travaillé comme femme de ménage, afin de subvenir aux besoins de Riyad et de ses frères ». Riyad Mahrez est resté reconnaissant à sa maman et n'a jamais nié tout ce qu'elle a fait pour lui, indique le site de Manchester City, affirmant que « l'ailier algérien est resté attaché à sa mère ».

À lire aussi :  L'Olympique de Marseille attentif à la situation d'Islam Slimani

Le rédacteur de l'article a d'ailleurs rappelé les témoignages de Riyad Mahrez sur le mérite et les sacrifices de sa mère. « Je n'avais pas d'argent quand j'étais jeune, et ma mère me donnait de l'argent, et je lui ai promis de le rendre quand je deviendrais joueur professionnel et elle souriait », raconte Mahrez dans ses différentes sorties sur le sujet. Une déclaration qui a été reprise dans cet hommage fortement mérité, il faut le dire de cette mère qui a enfanté l'un des meilleurs joueurs algériens de tous les temps.