Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie, Djamel Belmadi et son capitaine Riyad Mahrez étaient face à la presse jeudi 24 mars. Les deux hommes ont été interpellés surtout sur le match aller face au Cameroun que les Verts affronteront ce vendredi dans le cadre des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde.

Lors de cette conférence d'avant match qui s'est déroulée dans une ambiance une atmosphère détendue, Belmadi tout comme Mahrez ont affiché une grande détermination pour cette rencontre et n'ont pas caché leur envie au mondial au détriment du Cameroun.

« Je ne sais pas s'il y a un excès de confiance de la part des Camerounais, mais notre objectif reste le même et on est toujours aussi motivés. Le Cameroun est un grand pays de football, mais on a aussi envie d’aller en Coupe du monde », a lâché le coach des Verts qui a tenu à souhaiter au passager une bonne réussite pour l'entraineur des Lions indomptables dans sa mission, « mais après le 29 mars », a t-il dit avec humour.

Djamel Belmadi: « On a envie d’aller en Coupe du monde »

Questionné encore une fois sur le stade de Japoma qui abritera la rencontre aller de cette double confrontation, Belmadi a affirmé que lieu du match importe peu et l'essentiel s'est de réaliser un bon match. « Ce match est tellement important pour nous, que revenir jouer ici au stade de Japoma devient anecdotique. On a évolué dans ce stade il y a deux mois lors de la CAN, mais c’est du passé », a t-il expliqué.

« On aurait aimé visiter le Cameroun, aller à Yaoundé ou dans une autre ville. Mais on nous aime beaucoup à Douala et Japoma », a t-il ajouté. A question d'un journaliste camerounais qui se demandait s'il ne ressenti pas une pression après l'échec de la dernière CAN, Belmadi a affirmé que la pression fait partie du quotidien d'un entraineur de football. Ajoutant, cependant, que la seule pression qu'il ressentie actuellement c'est celle d'offrir une qualification au pays et à son peuple.

Il a affirmé en outre qu'en cas d'échec il prendra ses « responsabilités » et il n'a pas besoin d'être limogé. Une déclaration qui en peut dire long en fait sur les intentions de son départ de la tête de la barre technique de l'équipe d'Algérie en cas d'élimination.

Riyad Mahrez:  « A 31 ans mon objectif principal est de jouer le Mondial »

On en est pas encore là et les Verts sont déterminé à tout donné pour aller au mondial comme l'a clairement signifié le capitaine Riyad Mahrez. « A 31 ans mon objectif principal est de jouer le Mondial et j’ai envie de le faire avec cette génération exceptionnelle et avec un grand coach. Nous avons fait beaucoup de choses durant les quatre dernières années, maintenant à nous de prouver qu’on mérite d’être à la Coupe du Monde », a déclaré le joueur de Manchester City.

« Nous avons bien travaillé à Malabo et nous sommes prêts pour cette double confrontation face au Cameroun. Nous connaissons l’importance de ces deux matchs et ce sera à nous de le montrer demain pour rendre notre peuple fière », a t-il ajouté.