L'Algérie, la Tunisie et le Maroc ont pris option pour leur qualification pour le mondial du Qatar à l'issue des matches aller des barrages disputés vendredi 25 mars 2022. Les trois nations ont bien négocié les premières manches de leurs doubles confrontations respectives en attendant les matches retour. 

Les matches aller des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar, concernant la zone Afrique ont été disputés vendredi 25 mars. L'Algérie, la Tunisie et le Maroc étaient en déplacement chez le Cameroun, le Mali et la République du Congo. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces 3 nations d'Afrique du Nord ont bien négocié leurs sorties. L'Algérie est allée s'imposer à Douala face au Cameroun grâce à un but signé à la 41', par son buteur, Islam Slimani.

La sélection tunisienne est revenu aussi par un précieux succès (1-0) de son déplacement à Bamako. Les Tunisiens qui étaient dominés au début de la rencontre doivent remercier le défenseur malien Moussa Sissoko qui a inscrit un but contre son camps à la 36'. Le même joueur s'est fait expulsé quatre minutes plus tard laissant ses équipe en infériorité numérique. Les Aigles de Cartage n'ont pas profité de cette supériorité numérique pour corser l'addition.

À lire aussi :  Ballon d'Or 2022 : Riyad Mahrez dans la liste des 30 nommés

Gare à l'excès de confiance

Le Maroc s'est contenté d'un bon match nul ( 1-1) face à la RDC. Les Lions de l'Atlas ont été pourtant menés au score dès la 12'. Ils ont cependant égalisé en seconde période par l'intermédiaire de leur attaquant Tarik Tissoudali ( 76'), permettant ainsi aux siens de revenir de loin.

Grace à leurs résultats, l'Algérie, la Tunisie et le Maroc ont fait un grand pas vers le Qatar pour y prendre part au mondial prévu le mois de décembre prochain. Gare cependant à l'excès de confiance. Les trois sélections n'y sont pas encore et doivent bien négocier les matches retour mardi prochain à domicile, pour une qualification inédite et historique pour cette édition de la Coupe du Monde.