L'équipe d'Algérie s'est imposée aujourd'hui 25 mars 2022 face à l'équipe du Cameroun en manche aller des barrages zone Afrique pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

Après un début de match très pénible devant une équipe camerounaise très offensive, l'équipe d'Algérie a fini par gagner en confiance à l'occasion de cette première manche des matchs barrages de la Coupe du Monde 2022.

En effet, les Algériens étaient dominés pendant une longue période, mais ça ne les empêchaient pas de mener des contres et de créer le danger dans le camp de la sélection du Cameroun. D'ailleurs, il y a eu des actions qui ont fait peur aux protégés de Rigobert Song, le sélectionneur camerounais nouvellement nommé.

Et cette montée en puissance des Verts n'a pas manqué de porter l'estocade au goal keeper Onana, et ce, grâce à un coup franc génial sifflé à la 41e minute. Un coup franc tiré de la droite par le nouveau Brestois Youcef Belaïli, directement vers la tête du baroudeur Islam Slimani, qui n'hésitera pas à enfoncer la balle dans les filets du malheureux gardien camerounais.

Il faut dire que les différentes offensives camerounaises étaient très dangereuses, mais la défense de l'Algérie a montré une solidité sans faille. Et si la première période s'est terminée sur le score de 1 but à 0 en faveur des Fennecs, la seconde période a mal commencé puisque quelques minutes à peine après la reprise, un problème d'éclairage s'est posé. L'arbitre a suspendu le match pendant 7 longues minutes jusqu'au rétablissement de l'éclairage.

À lire aussi :  Entre l'Algérie et la France, Yacine Adli a tranché

Mais tout au long de la seconde période, les Camerounais n'ont pas cessé de faire pression sur la défense des Verts. Une défense qui a résisté aux différents assauts des coéquipiers d'Aboubakar restés sans inspiration.

Ils resteront sans inspiration malgré les 11 minutes de temps additionnel accordé par l'arbitre Botswanais Joshua Bondo, notamment pour palier au long arrêt enregistré à cause du problème de l'éclairage.

Avec cette victoire, l'équipe d'Algérie met un pied en phase finale du Mondial 2022 au Qatar. En attendant le match retour programmé le mardi 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida, il ne reste que 4 jours aux protégés de Belmadi pour se reposer et se préparer à arracher la 5e qualification de l'Algérie en Coupe du Monde de la FIFA.