Algérie-Cameroun : Des milliers de supporters à l'assaut des billets d'accès au stade

Supporters algériens -CAN 2023

La ville de Blida, 50 kilomètres au sud d'Alger, est en effervescence depuis cette matinée de dimanche 27 mars. Des milliers de supporters de l'équipe d'Algérie ont pris d'assaut le stade Mustapha Tchaker de Blida pour acquérir le billet d'accès afin de suivre le match retour qui opposera, mardi 29 mars, la sélection nationale à celle du Cameroun.

La foule compacte est visible sur de nombreuses photos partagées sur tous les réseaux sociaux. Des milliers de supporters algériens ont envahi la ville de Blida pour arracher leurs tickets de stade. En fait, ils sont venus des quatre coins du pays et certains n'ont même pas dormir la nuit. Parmi eux, des supporters ont voyagé toute la nuit et sont arrivés devant le stade entre 2h et 3h du matin.

Les Algériens veulent entamer la célébration de la qualification depuis Blida

Il faut dire que les Algériens ne veulent surtout pas rater le match retour entre les protégés de Djamel Belmadi et ceux de Rigobert Song. Après leur victoire (1-0) vendredi à Japoma, près de Douala, les Fennecs ont pris une sérieuse option pour la qualification au mondial 2022. Et pour les fans des Verts, l'idéal serait de célébrer cette qualification depuis le stade où se déroulera la manche retour de ces éliminatoires et où le triomphe des Fennecs se concrétisera.

En fait, il est facile de faire constat à Blida. Il suffit juste de regarder les plaques d'immatriculation des véhicules non loin du stade Mustapha Tchaker où le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont bien l'intention de porter l'estocade à leurs adversaires camerounais. Des véhicules de Constantine, Annaba, Oran, Saïda se trouvent ce dimanche à Blida, au même titre que ceux des wilayas limitrophes comme la capitale Alger, Aïn Defla et Médéa.

Ils sont venus des quatre coins de l'Algérie pour soutenir les Fennecs à Blida

Ils sont tous venus acheter les billets d'accès au stade pour soutenir l'équipe nationale d'Algérie, alors que les organisateurs auraient du envoyer les billets vers les autres wilayas pour éviter les longs déplacements au supporters. D'ailleurs nombre d'entre eux n'ont pas l'intention de rentrer chez eux et ont décidé de rester aux alentours du stade jusqu'au jour du match.

L'Algérie affrontera la sélection camerounaise, mardi 29 mars, pour le compte du match retour des barrages de la coupe du monde qui aura lieu dans 8 mois au Qatar. Lors du match aller joué à Japoma, près de Douala, les Verts se sont imposés 1 but à 0 grâce à une tête redoutable de Islam Slimani, magnifiquement servi par Youcef Belaïli. Pour le retour de mardi, il s'agit pour Mahrez, Bennacer, Slimani, Feghouli et autres, de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir abattu. C'est le seul moyen d'arracher le résultat qui permettra à l'Algérie de participer à 5e coupe du monde.

Retour en haut
Share via
Copy link