Samuel Eto'o veut remobiliser le Cameroun avant le retour à Blida

Samuel Eto'o veut remobiliser le Cameroun avant le retour à Blida

La mission de la sélection camerounaise sera compliquée face à l'équipe d'Algérie, à l'occasion du match retour des barrages du mondial 2022 qui aura lieu mardi 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida. C'est que la victoire des Fennecs dans l'antre des Lions indomptables, lors de la manche aller, pèse considérablement sur le mental des protégés de Rigobert Song.

Cela explique le tweet du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o, qui cherche à remobiliser l'équipe en vue de la rencontre de Blida. Lui qui a changé de sélectionneur à un mois avant ces barrages, il a peut-être des remords ou tout simplement s'attend à des critiques acerbes de la part des Camerounais qui espéraient mettre le paquet à Douala, avant le match retour.

"Le travail d’aujourd’hui entrainera les victoires de demain. Il faut continuer à travailler", a en effet tweeté le patron du foot camerounais, au lendemain de la défaite amère de leur sélection face aux protégés de Djamel Belmadi. Visiblement, l'ancienne star du FC Barcelone a vu que les Lions indomptables étaient abattus après leur échec face au capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers. C'est ce qui explique peut-être son tweet de vendredi 26 mars.

Les Lions indomptables ne s'attendaient pas à la défaite face aux Fennecs

Il faut préciser tout de même que les Camerounais ne s'attendaient pas à une défaite face aux Verts. Certains d'entre eux ne juraient que par la victoire et la qualification à la phase finale de la coupe du monde qui aura lieu en novembre-décembre 2022 au Qatar. Samuel Eto'o lui-même a développé des discours devant les joueurs pour les motiver avant le match perdu face à l'Algérie. Des discours visant à les motiver, notamment en leur décrivant l'expérience d'une participation à une coupe du monde.

Visiblement, les discours du président de la Fecafoot n'ont pas été très utiles pour les Lions camerounais qui ont fini par être domptés par des guerriers du désert très inspirés. Il reste cependant pour les Verts de confirmer à l'occasion du match retour programmé pour mardi 29 mars. Mission principale : Battre encore une fois les Camerounais et aller au 5e mondial de l'histoire du football algérien, pour le plus grand bonheur de millions de supporters des Fennecs.

Retour en haut
Share via
Copy link