Algérie ou Cameroun ? Un choix difficile pour Kylian Mbappé

Kylian Mbappé et sa mère Fayza Lamari

L'Algérie affrontera, ce mardi 29 mars, la sélection du Cameroun pour le compte du match retour des barrages de la coupe du monde 2022. Le match aura lieu à 20h30 (21h30 à Paris) au stade Mustapha Tchaker de Blida, en présence de milliers de supporters des Fennecs qui feront le déplacement au stade pour soutenir les protégés de Djamel Belmadi, en mission de qualification au mondial qatari.

Il est clair que pour les Algériens, soutenir leur équipe nationale est une mission naturelle. Tout comme il est naturel pour les Camerounais de soutenir les Lions indomptables dans leur match contre l'Algérie. Mais, il y a des amoureux du ballon rond qui ne sont ni Algériens, ni Camerounais et qui vont certainement suivre le match en direct sur le petit écran. Ceux-là, ils auront du mal à choisir quelle équipe supporter, même si à la fin, il y aura toujours un petit quelque chose qui fera pencher la balance pour une équipe ou une autre.

Mais, il y a des gens pour qui il est très dur de faire un choix entre l'Algérie et le Cameroun. Des gens qui ne peuvent tout simplement pas soutenir une équipe contre l'autre. Et parmi cette catégorie de personnes, se trouve la star du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France, Kylian Mbappé qui a du mal a choisir entre le pays de son père, le Cameroun, et celui de sa mère, l'Algérie.

"Le Cameroun et l'Algérie, c'est une partie de moi"

Et cette impossibilité de trancher entre l'Algérie et le Cameroun, Kylian Mbappé, l'a clairement dit lors d'une conférence de presse. "Le Cameroun et l'Algérie, c'est une partie de moi. Je les supporte les deux. J’ai des origines. Ma nationalité est française mais mes origines sont algériennes et camerounaises. Je ne peux renier mes origines et je suis très content", a en effet affirmé l'attaquant de l'équipe de France.

Pour rappel, l'Algérie affronte ce mardi soir le Cameroun pour le compte du dernier match des éliminatoires du mondial 2022 qui aura lieu en novembre-décembre au Qatar. Le match qui aura lieu en présence du public au stade de Blida, a été précédé par le match aller, quatre jours auparavant à Douala, qui s'est soldée par une précise victoire des Fennecs, 1 but à 0.

Retour en haut
Share via
Copy link