L'Algérie introduit un recours : L'espoir de voir le match rejoué ?

Match Algérie-Cameroun

La FAF a annoncé ce 31 mars avoir introduit un recours à l'encontre de l'arbitre de la rencontre qui a vu l'élimination de l'Algérie de la Coupe du Monde 2022. Est-ce une chance de voir ce match Algérie-Cameroun rejoué ?

En effet, dans un communiqué publié ce 31 mars 2022, la Fédération algérienne de football a demandé l'ouverture d'une enquête sur l'arbitrage du match Algérie-Cameroun. Dans le même texte, la FAF affirme être « déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage ».

Cependant, bien que la FAF qualifie de « scandaleux » l’arbitrage « ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun disputé le 29 mars 2022 », il faut dire que les chances que le match soit rejoué sont extrêmement faibles, voire complètement nulles.

En effet, les règles de la FIFA ne prévoient de rejouer une rencontre que si l'arbitre est accusé, avec preuves, qu'il a été corrompu par les Camerounais. Cela dit, des sanctions pourraient toucher l'arbitre gambien si des erreurs d'arbitrage sont constatés de façon claire.

Dans l'attente d'un dénouement, les supporters algériens ne manquent pas de dénoncer « la partialité de l'arbitre » et continuent leur campagne #Replay_Algeria_Cameroon pour revendiquer un autre match pour départager les Fennecs et les Lions indomptables.

Retour en haut
Share via
Copy link