La page du match Algérie-Cameroun du mardi 29 mars, qui a vu l'élimination des Fennecs de la Coupe du monde 2022, ne veut visiblement pas être tournée. Les Algériens ont vécu cette élimination comme un épisode dramatique de l'histoire de l'équipe d'Algérie. C'est ainsi qu'on peut trouver ce sujet dans les débats, y compris les plus invraisemblables.

En effet, le traumatisme des supporters algériens est visible partout. Y compris sur Twitter, où un échange insolite a eu lieu au lendemain de la rencontre à Blida. « Quelle est votre découverte du mois de mars qui mérite plus de visibilité ? » a tweeté Netflix France le 30 mars dans le cadre d'une animation ordinaire du compte Twitter du service de streaming qui propose une vaste sélection de séries TV, films, animes, documentaires et autres programmes primés sur des milliers d'appareils connectés à Internet.

Netflix France « provoque » un Algérien

Mais voilà qu'un internaute algérien n'a pas trouvé mieux que de commenter cette publication d'une façon inattendue et insolite. Un certain Ryan, visiblement toujours abattu par la défaite de l'équipe d'Algérie face au Cameroun, a rétorqué : « Je suis dégoûté de l'élimination de l'Algérie, tu peux me conseiller un film ou une série pour me réconforter ? »

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Et si le commentaire de l'Algérien traumatisé par l'élimination des protégés de Djamel Belmadi est insolite, la réponse du compte Twitter de Netflix France ne sort pas moins de l'ordinaire. Il propose, ni plus ni moins, un film camerounais pour titiller l'Algérien déçu. « On a ce super film camerounais si tu veux », a en effet répondu Netflix France, qui a accompagné ce commentaire d'une image du film camerounais The Fisherman's Diary (Le Journal du Pêcheur).

Cette réponse, provocante certes, mais sympa, ne semble pas avoir été du goût du commentateur algérien, qui n'a pas tardé à supprimer son tweet. Cela n'a pas échappé aux champions des captures d'écran, qui ont immortalisé le commentaire en question. Mais en réponse à la proposition de Netflix, d'autres Algériens ont également réagi pour exprimer leur mécontentement.

« Netflix, pas toi… », a en effet retweeté un certain Yuuko, dont le pseudo est accompagné de deux drapeaux algériens. Mais la réponse la plus cinglante à Netflix France est venue plus tard de la part d'un certain Eren_Joker_95, qui s'est montré d'une subtilité déconcertante. « Ouais, c'est pas bien ce qu'ils ont fait… », a-t-il publié, avec une photo de l'ex-joueur de l'équipe de France Thierry Henri. Comme c'est Netflix France, l'auteur de cette réponse veut sûrement rappeler la main de l'international français qui a aidé la France à se qualifier au mondial sud-africain en 2010.

À lire aussi :  La CAF dévoile les détails de la Super League africaine

À un autre internaute qui a tagué Netflix France pour montrer le tweet d'origine et le fait qu'il ait été supprimé, Netflix a montré un brin de compassion avec l'internaute algérien à l'origine de toute cette histoire. En effet, le compte Twitter du géant du streaming a écrit « doucement avec Ryan quand même, c'est déjà pas facile ».