Djamel Belmadi, aurait tranché sur son avenir à la tête de la barre technique des Verts. Même s’il ne l’a pas encore affirmé d’une manière officielle, Djamel Belmadi qui n’a pas réussi à atteindre l’objectif de qualifier l’Algérie au Mondial l 2002, n'a pas pris sa décision quant à son avenir avec les Verts.

Malgré l’élimination cruelle des Verts au prochain Mondial, la majorité des supporters algériens n’a pas manqué d’afficher son soutien au sélectionneur national. Pour eux, Belmadi doit continuer son aventure à la barre technique des Verts. Ils ne cessent d’ailleurs de le réaffirmer à longueur de journées sur les réseaux sociaux.

Très affecté par l’élimination de la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar, suite à la défaite sur le fil concédée le 29 mars face au Cameroun au stade Mustapha-Tchaker de Blida, Djamel Belmadi, n’a pas pour autant voulu trancher à chaud sur son avenir à la barre technique des Verts. « Le jour où je sens que je ne serai plus utile pour mon pays, je me retire tranquillement. Je vais réfléchir comme il le faut dans les jours à venir, le plus important est que cette équipe nationale soit forte dans les prochaines années », avait-il lancé en conférence de presse juste après la fin du match.

À lire aussi :  La destination surprenante du Franco-Algérien Houssam Aouar

Djamel Belmadi s'est accordé un temps de réflexion

Pour de nombreux observateurs,  le fait que Djamel Belmadi ait resté évasif sur son avenir, prouve qu’il ne compte pas continuer sa mission débuté avec les Verts en 2018. Pour d’autres par contre, Djamel Belmadi, qui a le soutien du public algérien, ne pourrait pas quitter la barre technique après un tel échec. Pour eux, le sélectionneur national connu pour son « attachement à son pays », aura encore des challenges à relever avec les Verts à l’avenir.

Le chargé de communication de la FAF révèle la décision de Belmadi

Moins d’une semaine après le fameux match face au Cameroun, le chargé de la Communication au niveau la Fédération algérienne de football (FAF), s’est exprimé sur l’avenir du sélectionneur national Djamel Belmadi à la barre technique des Verts. Salah Bey-Aboud a affirmé lundi dans une déclaration à la chaine El Bilad TV, qu’il a eu un entretien avec le sélectionneur national. « Belmadi est toujours affecté par l’élimination. Il est toujours dans une période de réflexion sur ce qui s’est passé lors du match contre le Cameroun », affirme Salah Bey-Aboud.

«Djamel Belmadi m’a indiqué également qu’il est en train de réfléchir sur tout ce qui s’est passé ces derniers temps avec la sélection algérienne et faire le bilan des trois ans et demi qu’il a passées à la barre technique des Verts » ajoute-t-il. Pour ce qui est de sa décision concernant son avenir à la barre technique, le chargé de communication à la FAF a eu une réponse qui en dit long sur les intentions de Djamel Belmadi.

« En vérité, Djamel Belmadi est toujours affecté par ce qui s’est passé, et connaissant ses principes, pour lui son aventure avec la sélection algérienne est terminée », révèle donc Salah Bey-Aboud avant de préciser que « la porte reste toujours ouverte » de voir Belmadi poursuivre sa mission avec les Verts. « Bien sur que la décision définitive, c’est Djamel Belmadi qui va l’annoncer comme il l’avait déclaré lors de sa dernière conférence de presse », ajoute encore le porte-parole de la FAF.