Un député prévoit une autre augmentation du nombre de vols

Avion Air Algérie

Un député de l'émigration prévoit une prochaine augmentation du nombre de vols entre l'Algérie et la France. Il s'agit du parlementaire Abdelouahab Yagoubi qui a annoncé la nouvelle, qui ne pourra que réjouir les ressortissants algériens établis dans ce pays.

L'Algérie a décidé de revoir à la hausse le nombre de vols internationaux du transporteur algérien Air Algérie, la fin du mois de mars dernier. Pas moins de 64 nouvelles liaisons ont été ainsi ajoutées au programme de la compagnie. Parmi ces nouvelles routes, 49 ont été attribuées pour la ligne entre l'Algérie et la France.

La nouveauté dans ce nouveau plan de vol d'Air Algérie, qui a été publié le 28 mars dernier, c'est qu'il a été élargi à d'autres aéroports tant en France qu'en Algérie. Il est clair, en outre, que les autres compagnies qui desservent cette route ont également bénéficié du même nombre de vols, et ce en vertu de la réciprocité.

Vols France-Algérie : Enfin le bout du tunnel pour la diaspora

Quoi qu'il en soit, la décision des autorités algériennes a constitué une véritable bouffée d'oxygène pour les membres de la diaspora algérienne établis en France. Celle-ci a, il faut le dire, souffert des mois durant à cause de l'indisponibilité des vols et la cherté des billets.

Conséquence donc de l'augmentation des liaisons : les vols sont devenus plus ou moins disponibles et les prix d'avion ont enregistré une légère chute chez Air Algérie. Cette tendance baissière a été d'ailleurs confirmée par le député de l'émigration Abdelouahab Yagoubi, qui s'en est félicité dans une publication sur sa page Facebook, samedi 9 avril.

Vols : « cette tendance sera renforcée par de prochaines augmentations »

« Après l'ouverture des vols depuis et vers plusieurs villes françaises et les 3 aéroports d’Algérie (Oran, Alger, Constantine), une baisse des prix des billets de diverses compagnies aériennes est constatée », a écrit en effet le parlementaire.

Abdelouahab Yagoubi a annoncé en outre une bonne nouvelle pour les ressortissants algériens se trouvant en France. Dans la même publication, il a indiqué que « cette tendance sera renforcée par de prochaines augmentations du nombre de vols, si Dieu le veut », a affirmé le parlementaire.

Retour en haut
Share via
Copy link