Air Algérie, qui a bénéficié de liaisons supplémentaires vers la France dans le cadre du nouveau programme de vols annoncé par le ministère des Transports, a décidé de revoir à la baisse les prix des billets sur certaines liaisons entre la France et l’Algérie.  

L’annonce d’un nouveau programme de vols internationaux a été accueillie avec joie par les voyageurs algériens, notamment ceux établis en France. Ces derniers, qui ne cessent de dénoncer les prix exorbitants appliqués par les compagnies aériennes assurant les liaisons entre la France et l’Algérie n’espérèrent qu’une chose : voir enfin les billets disponibles à un prix raisonnable.

Pour les clients algériens, avec le nouveau programme de vols internationaux, l’offre est importante, ce qui devra nécessairement inciter les différentes compagnies aériennes desservant l’Algérie à revoir à la baisse les prix de leurs billets. C’est le cas particulièrement pour Air Algérie, qui a bénéficié de la part du lion des vols accordés par les autorités dans le cadre du nouveau programme.

Air Algérie baisse les prix pour ses vols depuis la France

En effet, rien que sur le réseau France-Algérie, ce sont 49 nouvelles liaisons par semaine qui ont été ajoutée au programme d’Air Algérie, dont 19 vers Paris. Les 20 autres nouveaux vols par semaine accordés à Air Algérie concernent les villes de Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice. Les vols seront assurés depuis les aéroports d’Alger pour l’ensemble des villes françaises, et ceux d’Oran et Constantine pour certaines d’entre-elles.

À lire aussi :  Algérie Ferries : Programme des traversées depuis Marseille en septembre

La mise en vente des billets pour le nouveau programme des vols d’Air Algérie depuis la France a débuté samedi 2 avril, pour des vols prévus à partir du 10 avril prochain. Les clients peuvent donc se rendre sur les plateformes numériques d’Air Algérie (site et application) pour la réservation d’un billet entre la France et l’Algérie.

Air Algérie : Voici les prix des vols depuis Paris, Lille, Toulouse et Lyon vers Alger

En se rendant ce dimanche 3 avril 2022 sur l'application de réservation d’Air Algérie, le client va découvrir que la compagnie propose des prix moins chers par rapport à ceux affichés il y a à peine quelques jours. Des prix attractifs en comparaison surtout à ceux pratiqués par les autres compagnies aériennes assurant les vols entre la France et l’Algérie.

En effet sur l’application Air Algérie, le client va découvrir que la compagnie propose désormais des billets entre la France et l’Algérie en classe économique avec trois offres : Flex, Smart et Plus. Le prix du billet diffère d’une offre à une autre. C’est ainsi que l’on trouve un billet Lille-Alger, en aller simple, pour le 12 avril 2022 à partir de 256 euros en économique flex, à 382 euros en smart et à 479 euros en économique plus.

Prix des billets chez Air Algérie, Lille-Alger

Prix des billets chez Air Algérie, Lille-Alger

Pour un billet Lyon-Alger sur un vol prévu pour le jeudi 14 avril 2022, Air Algérie le propose, en aller simple, à partir de 216 euros en classe économique flex, à 309 euros en économique smart et au prix de 381 euros en économique plus. Pour un vol Paris-Alger prévu jeudi 14 avril 2022, Air Algérie affiche un prix de 249 euros en économique flex, 372 euros en économique smart et 474 euros en économique plus.

Les prix d’Air Algérie par rapport à ceux d’Air France

Air Algérie fait encore mieux en matière de prix pour ses vols entre la France et l’Algérie en proposant un billet Toulouse-Alger, en aller-simple, pour un vol programmé le 14 avril 2022 à partir de 189 euros. Le prix d’un billet Toulouse-Alger en aller simple pour le vol programmé le 21 avril est par contre proposé par Air Algérie à partir de 287 euros.

À lire aussi :  Air France : Un syndicat de pilotes alerte sur « la sécurité » des vols

En comparaison avec les autres compagnies, le client peut aisément se rendre compte de la différence des prix des billets avec Air Algérie. En effet, Air France propose un vol Paris-Alger à 495 euros en aller simple pour le 12 avril 2022. Pour un vol Toulouse-Alger, Air France le propose au prix de 583 euros et pour Lille-Alger, le prix affiché est de 546 euros. Un vol Lyon-Alger avec Air France est proposé à partir de 530 euros.