Les réservations sur les nouveaux vols d'Air Algérie annoncés dans le programme supplémentaire il y a quelques jours sont lancées.

Le ministère des Transports a publié le 28 mars dernier le nouveau plan de vol de la compagnie aérienne Air Algérie. Le programme qui comporte 64 nouvelles dessertes de et vers de différents pays a été applaudi par la communauté algérienne établie à l'étranger.

Il faut dire que la diaspora algérienne commençait à s'impatienter et à s'inquiéter du fait que les vols de ce nouveau programme d'Air Algérie tardaient à être mis en vente. En outre, Air Algérie n'a pas publié ce plan de vol. Les ressortissants algériens craignaient en fait que ce nouveau programme subisse le même sort que ceux qui ont été publiés les 9 et 24 mars avant d'être supprimés.

Mieux vaut tard que jamais, Air Algérie a finalement lancé les réservations sur ces vols en attendant les autres. C'est ce qu'a indiqué la compagnie dans un communiqué rendu public dans la soirée du jeudi 31 mars.

Ouverture des réservations : Voici les vols concernés

« Conformément aux décisions relatives au renforcement du programme de vols internationaux, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l'ouverture à la vente des vols », indique la compagnie algérienne, qui liste les vols suivants :

  • Alger-Genève-Alger : tous les lundis, jeudis et samedis
  • Alger-Bruxelles-Alger : tous les mercredis et vendredis
  • Alger-Milan-Alger : tous les mardis, jeudis et samedis
  • Alger-Dubaï-Alger : Tous les mardis, jeudis, vendredis et dimanches
  • Alger-Istanbul-Alger : quotidien
  • Alger-Dakar-Alger : Tous les vendredis et dimanches
À lire aussi :  L'immigration tire-t-elle réellement les salaires vers le bas ?

Air Algérie a aussi souligné que « la vente est disponible au niveau de toutes les agences d'Air Algérie et les agences intermédiaires, l'application mobile d'Air Algérie, le site web d'Air Algérie ».

Qu'en est-il des vols France-Algérie ?

Concernant le reste des vols au menu du nouveau programme d'Air Algérie, la compagnie a affirmé que « la date de l'ouverture à la vente des autres destinations vous sera communiquée au fur et à mesure ». Il est à noter que les vols entre la France et l'Algérie sont disponibles sur l'application d'Air Algérie depuis le 2 avril.