L'international algérien, Riyad Mahrez et Manchester City ont validé, mercredi, leur ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions. Ils retrouveront le Real Madrid de Karim Benzema qui ont disposé du tenant du titre, Chelsea, mardi. L'autre demi-finale mettra aux prises Liverpool et Villereal de l'autre algérien, Aissa Mandi. 

Les Citizens se sont qualifiés au dépens de l'Atletico Madrid à l'issue d'un match intense qui s'est soldé sur le score vierge (0-0).  L'actuel leader de la Premier League a arraché son billet pour les demi-finales grâce à sa victoire ( 1-0) au match aller. Lors de cette manche retour, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a été titularisé d'entrée et a réalisé une belle performance. Il s'est particulièrement distingué avec une passe de l'extérieur du pied qui a failli faire mouche.

Deuxième demi-finale de suite pour Riyad Mahrez

Manchester City disputera ainsi sa deuxième demi-finale de suite en Ligue des champions. L'année dernière, les hommes de l'entraineur espagnol Pep Guardiola ont éliminé le PSG suite à leur victoire en aller et retour. Cette fois, ils retrouveront au même stade de la compétition le Real Madrid qui pris l'ascendant sur Chelsea lors du tour précédent. Belle retrouvaille pour les deux clubs qui se sont affrontés en huitième de finale de l'édition 2019/ 2020. Et c'était Manchester City qui avait emporté la double confrontation en s'imposant sur le même score de 2 à 1 lors des deux matches.

En effet, la manche aller de cette demi-finale aura lieu le 27 avril à l'Etihad Stadium, alors que le match retour est prévu le 4 mai à Bernabeu, à Madrid. Une excitante affiche en somme qui s'annonce palpitante entre deux équipes qui visent le trophée avec en sus, de la revanche dans l'air pour l'homme en forme de la Maison blanche, Karim Benzema et ses coéquipiers qui feront tout pour se venger après leur déconvenue de 2020.

Aissa Mandi et Villarreal défieront Liverpool

Il est à noter par ailleurs que l'autre demi finale opposera également un club espagnol et une formation anglaise. Il s'agit de Villarreal du défenseur algérien, Aissa Mandi et Liverpool qui s'affronteront le 26 avril à Anfield et le 3 mai, en Espagne.