L'international algérien de Manchester City Riyad Mahrez est revenu sur le penalty qu'il a marqué, mercredi soir, face au Borussia Dortmund. Un but qui a permis à son équipe de revenir dans le score, et de s'imposer en fin de compte, 2 buts à 1. Les Citizens se sont donc qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions pour affronter le Paris Saint-Germain. Cette prochaine rencontre, Mahrez l'a qualifiée de « spéciale », lui qui est né et a grandi dans la région parisienne.

L'international algérien Riyad Mahrez s'est montré décisif dans la qualification de Manchester City acquise difficilement face au Borussia Dortmund. Alors que son équipe était menée 1-0 sur le terrain des Allemands, les Cityzens ont obtenu un penalty au début de la seconde période, après une main d'Emre Can. Alors que tout le monde s'attendait à voir Kevin De Bruyne ou Ilkay Gundogan exécuter le tir au but, c'est finalement l'ailier algérien qui s'est avancé pour transformer le penalty avec confiance au-dessus du gardien de Dortmund Marwin Hitz et permettre à son équipe de revenir au score (1-1).

Interrogé à la fin du match par le média officiel du club sur son choix de tirer le penalty, Riyad Mahrez a révélé qu'il avait dit à ses coéquipiers qu'il prendrait leur prochain penalty depuis plusieurs semaines. « Je voulais prendre le suivant. Le suivant est aujourd’hui (mercredi soi, NDLR), alors je l’ai pris », a déclaré l'international algérien.

À lire aussi :  Belmadi, Mahrez, Slimani... : Quand l'arrogance devient la norme

Guardiola : « Le gars avait de la personnalité »

« Quand le penalty arrive, je savais que c’était moi, et tout le monde savait que j’allais le prendre. J’ai pris mes responsabilités et c’est bon pour l’équipe », a ajouté l'ailier de 30 ans qui a marqué le septième but de sa carrière dans la plus prestigieuse compétition européenne.

A noter que l'entraîneur de Man City, Pep Guardiola a également tenu à féliciter son joueur à la fin du match. Le coach espagnol a indiqué que c'est l'Algérien qui a choisi de prendre le penalty, qu'il a marqué de belle manière. « Le gars (Mahrez) avait de la personnalité pour le prendre et il a marqué un penalty incroyable », a lâché Guardiola à la fin du match.

PSG - Manchester City : Un match spécial pour Riyad Mahrez

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, le club anglais de Manchester City aura le PSG comme prochain adversaire. Un match qui aura une saveur particulière pour Riyad Mahrez, né à Sarcelles en banlieue parisienne, où il a passé toute son enfance.

Interrogé à propos de cette double confrontation (match aller le 28 avril au Parc des Princes, et retour le 4 mai à l'Etihad Stadium), l'Algérien a expliqué au micro de BT Sports après la rencontre de mercredi soir : « C'est très bien pour moi. C'est spécial, parce que je suis de Paris. Je suis né à Paris et j'y ai grandi. Je suis content de jouer contre cette équipe. Ce sera un très grand match ».

À lire aussi :  « Ana chikour » : la célébration polémique d'Islam Slimani après son but contre la Guinée

Mais pour le moment, le capitaine de l'équipe d'Algérie veut se concentrer sur les prochains matchs de son équipe. « On a aussi beaucoup de rendez-vous avant, avec la demi-finale de FA Cup (contre Chelsea le 17 avril) et la finale de la Coupe de la Ligue anglaise (le 25 face à Tottenham). On aura le temps après de penser à ce match et de se concentrer dessus », a-t-il conclu.