Fin de saison pour l'international algérien de l'OGC Nice, Youcef Atal. Opéré mercredi au niveau de la clavicule, le joueur ne pourra plus jouer avant la fin de l'actuel exercice. Le latéral droit des Verts devrait donc rater les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), prévues le mois de juin prochain, avec la sélection algérienne. 

Le cauchemar continue pour le l'ancien joueur du Paradou AC, Youcef Atal, qui n'arrive toujours pas à se débarrasser de ses pépins physiques. Les blessures ne le lâchent plus. Rien que cette saison, il a été blessé à trois reprises. La dernière fois, remonte au mois de février dernier. C'était lors du match de son équipe face à Clermont en championnat. Il avait été touché à l'épaule. Les examens ont révélé qu'il souffrait d'une fracture de la clavicule, sans déplacement. Une blessure qui l'a éloigné des terrain près d'un mois.

Il n'a repris la compétition que durant le mois de mars dernier.  Il a d'ailleurs pris part aux barrages qualificatifs pour le mondial avec la sélection algérienne contre le Cameroun. Les fans des Verts et ceux de Nice avaient cru alors que tout était rentré dans l'ordre pour lui.

Youcef Atal forfait pour le prochain stage de l'équipe d'Algérie

Malheureusement pour le joueur, ce n'est décidemment pas la cas. Youcef Atal a contracté une autre blessure lors du match de son équipe face à Lens dimanche dernier. Il a d'ailleurs quitté le terrain peu avant la mi-temps. Le défenseur des fennecs a été touché encore une fois au niveau du même épaule. Le joueur avec le consentement de son club a décidé cette fois de passer au billards.

À lire aussi :  Les Algériens de l'OGC Nice se rendront-ils en Israël pour la Ligue Europa Conférence ?

Il a été en effet opéré mercredi 13 avril, donc de la clavicule, a indiqué le journal Nice matin qui a rapporté l'information. Youcef Atal est déclaré forfait pour le reste de la saison. Par conséquent, il devra certainement raté le deux prochaines sorties de l'équipe nationale, prévues le mois de juin prochain dans cadre des éliminations de la Coupe d'Afrique des nations 2023.