La nature de la blessure de Youcef Atal connue. Sera-t-il absent pour les barrages ?

Coup dur pour le latéral algérien de l'OGC Nice, Youcef Atal, qui sera éloigné des terrains pour au moins quelques semaines à cause de la blessure qu'il a contractée lors de la dernière rencontre de son équipe dans le championnat de France. Le défenseur des Verts risque même de rater les matchs barrages qualificatifs pour le mondial face au Cameroun en mars.  

Youcef Atal a encore contracté une blessure. C'était durant la rencontre du dimanche 6 février face à Clermont pour le compte de la 23e journée du championnat de Ligue 1. Touché à l'épaule, le latéral droit algérien a quitté le terrain à la 56e minute.

Youcef Atal hanté par sa blessure à la CAN 2019

S'exprimant en conférence de presse d'après match, son entraineur, Christophe Galtier, a affirmé que Youcef Atal a été touché au niveau de l'épaule qu'il s'est fait opérer en 2019. « Atal a eu une mauvaise réception et a été touché à l’épaule opérée il y a quelques saisons, lorsqu’il s’était blessé à la CAN. Je ne connais pas encore la gravité de la blessure, mais c’était douloureux et il ne pouvait pas continuer », a en effet indiqué le coach de l'OGC Nice.

Sports Fin du contrat de Petkovic : La FAF dément et saisit la justice

Lundi, le joueur algérien et son club se sont fixés sur la nature de la blessure. Il s'est avéré que le latéral de l'équipe d'Algérie souffre d'une fracture de la clavicule, sans déplacement. C'est ce qu'a rapporté le média local Nice Matin, qui a affirmé que le joueur sera absent pour au moins deux semaines.

Youcef Atal absent pour le match Cameroun-Algérie ?

Il ratera ainsi le match des quarts de finale de la Coupe de France face à l'Olympique de Marseille, prévu ce mercredi. Le staff technique doit également composer sans lui lors du déplacement à Lyon samedi et lors du match face à Angers la semaine prochaine. Par ailleurs Youcef Atal risque de déclarer forfait pour la double confrontation entre l'Algérie et le Cameroun dans le cadre des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Youcef Atal a certes de fortes chances de reprendre entre temps, mais il sera très probablement à cours physiquement et en manque de compétition. Ce qui pourrait contraindre le coach Djamel Belmadi à ne pas faire appel à lui.


Vous aimez cet article ? Partagez !