Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot),  Samuel Eto’o, a réuni samedi soir les joueurs de la sélection nationale à l’issue de leur victoire au match de classement de la CAN-2021 face au Burkina-Faso. Une occasion pour le nouvel homme fort du football camerounais, d’annoncer la date de la manche aller des barrages du Mondial 2022, qui opposera le Cameroun à l’Algérie et surtout pour galvaniser ses joueurs en prévision de cette double confrontation algéro-camerounaise.

La sélection du Cameroun a réussi à sauver la face en terminant sur le podium de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021). Au terme d’un match incroyable disputé samedi soir à Yaoundé, les Lions indomptables du Cameroun sont parvenus à remonter leur retard de trois buts face au Burkina Faso avant de prendre le meilleur lors de la séance de tirs au but (4-3). Une remontada inespérée qui permet au Cameroun de remporter la médaille de bronze et finir ainsi le tournoi sur une bonne note.

La date du match aller Cameroun-Algérie connu

A l’issue de la rencontre, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o a improvisé une réunion avec les joueurs et les membres du staff technique de la sélection camerounaise dans les vestiaires du stade de Yaoundé.  Très content par la victoire de ses poulains, Samuel Eto’o accompagné par Roger Milla l’autre ancienne gloire du foot camerounais, a tenu un discours durant lequel il a notamment annoncé la date du match aller des barrages du Mondial 2022 face que disputera sa sélection contre à l’Algérie.

À lire aussi :  Houssem Aouar acte son changement de nationalité sportive

Annoncé par plusieurs médias camerounais pour le 23 mars 2022, la date officielle du match aller entre le Cameroun et l’Algérie est finalement fixée pour le 24 mars 2022, selon le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o. Ce dernier a annoncé en effet que la première manche des barrages de la Coupe du monde 2022 face à l'Algérie, jeudi 24 mars au Cameroun. Pour sa part, la FAF a opté pour la date du 29 mars pour la tenue du match retour prévu au stade de Blida.

« Face à l’Algérie, vous aller jouer contre l'une des meilleures équipe d'Afrique », affirme Eto’o

Lors de son discours devant les joueurs de sa sélection nationale, Samuel Eto’o  a surtout tenu à galvaniser ces derniers dans le but d’arracher le billet qualificatif au Mondial 2022 au dépend de l’Algérie. « Nous avons deux matchs importants, à commencer par celui du 24 mars. J'appelle les joueurs à anticiper, vous aller jouer contre l'une des meilleures équipe d'Afrique, mais vous avez prouvez que vous pouvez être meilleurs quand vous voulez », a  indiqué Eto'o à ses joueurs, dans une vidéo diffusée ce dimanche 6 février sur la page officielle Facebook de la Fécafoot.

« On a tous besoin de vous, repartez rapidement dans vos clubs pour qu'on n'aura pas de problèmes. Nous avons une Coupe du monde devant nous », ajoute l’ancienne star du foot camerounais qui a tenu également à féliciter camerounses joueurs pour leur troisième place à la CAN-2021 arraché in extremis contre le Burkina Faso. « Quand vous mettez de l'envie, personne ne peut réussir à vous battre. Nous étions menés au score 3-0, mais les joueurs ont prouvé leur détermination » a-t-il ajouté.