Le magazine Forbes vient de dévoiler le classement des leaders les plus influents et innovants de la région Middle East North Africa (MENA) de tout l’écosystème de la santé. Un Algérien fait partie de ce TOP 50. Il s'agit d'Abdelouahed Kerrar qui a occupé la 33e place dans ce classement.
En effet, le président-directeur général du groupe pharmaceutique algérien Biopharm fait partie des 50 personnalités les plus influentes de la région Middle East North Africa, selon ce magazine. Ainsi, comme le souligne le magazine « Pour ce classement, nous avons inclus des dirigeants qui couvrent tout l'écosystème des soins de santé, y compris les hôpitaux et les cliniques, les sociétés pharmaceutiques, les centres de diagnostic et les fournisseurs de technologies de la santé ».
Abdelouahed Kerrar fait donc partie de ces personnalités qui ont marqué par leurs empreintes le domaine de la santé. Le magazine indique également que pour établir ce classement plusieurs critères ont été pris en considération. Il s'agit notamment de « l'impact que le dirigeant a eu sur le secteur de la santé de la région, les initiatives et systèmes novateurs mis en œuvre par le leader ainsi que son expérience ».
Il faut souligner que Abdelouahed Kerrar est le PDG de l'entreprise Biopharma dont le siège social est en Algérie. Selon le magazine Forbes, cette entreprise dispose d'un réseau de 14 centres de distribution, de plus de 150 grossistes et un peu plus de 3 000 pharmacies, ils livrent près de 4 000 produits pharmaceutiques. Forbes révèle que les actifs de l’entreprise ont atteint 514 millions de dollars et les revenus sont de 265,4 millions de dollars pour les six premiers mois de 2021. Elle indique également qu'en 2021 Bopharma a lancé un nouveau laboratoire de recherche et de développement à Réghaia, en Algérie, d'une valeur de 1,3 million de dollars. L'entreprise emploie plus de 2 500 personnes. Abdelouahed Kerrar a été nommé au poste de PDG de l'entreprise en 2020.