La compagnie de navigation maritime Algérie Ferries a annoncé, ce mardi 19 avril, un changement de programme concernant l'une de ses dessertes prévues pour la fin du mois en cours. Il s'agit de la traversée Marseille-Alger du 30 avril prochain, a indiqué la compagnie sur sa page Facebook.

En attendant le renforcement annoncé de son programme commercial, la compagnie maritime Algérie Ferries, qui a été autorisée à reprendre ses dessertes internationales le mois d'octobre dernier, continue à desservir l'Algérie à raison de deux traversées par semaine en aller-retour.

Elle opère, en effet, sur la route Oran-Alicante-Oran et sur la ligne Alger-Marseille-Alger. Le même programme a été maintenu pour le mois d'avril en cours. Ainsi selon le plan des traversées de la compagnie maritime algériennes, publié en décembre 2021, Algérie Ferries opérera d'Oran le 7, le 13, le 21 et le 28 avril. Le retour se fera le lendemain de chaque traversée. Donc, la ligne Alicante-Oran sera opérée le 8, le 14, le 22 et le 29 avril.

Concernant la ligne Alger-Marseille-Alger, la compagnie a prévu des départs à partir du port d'Alger le lundi 4, 11, 18 et 25 avril. Les traversées au départ de Marseille étaient programmées le 2, le 9, le 16, le 23 et le 30 avril. Le départ est toujours programmé pour 16 heures alors que l'arrivée est attendue pour le lendemain à 11 heures.

Cela dit ce programme a dû subir un changement puisque la compagnie a décidé d'avancer de 24 heures la traversée Marseille-Alger prévue le 30 avril. C'est ce qui ressort d'un communiqué d'Algérie Ferries publié mardi 19 avril sur sa page Facebook.

« L'ENTMV informe son aimable clientèle que le départ Marseille-Alger du samedi 30 avril 2022 est avancé au vendredi 29 avril 2022 aux heures habituelles inscrites sur les titres de transport ». Ce changement a été décidé en raison de l'Aïd el-Fitr, dont la date est prévue pour le 2 mai. La compagnie a d'ailleurs tenu à présenter ses veux à ses clients à cette occasion.