En prévision de la saison estivale, la compagnie aérienne française ASL Airlines a décidé de renforcer son programme de vols entre la France et l’Algérie. Un programme qui verra notamment l’ouverture de nouvelles lignes.

Avec l’entrée en vigueur du programme supplémentaire des vols internationaux, annoncé le 28 mars par le ministère des Transports, les voyageurs ont désormais l’embarras du choix pour les vols entre la France et l’Algérie. Au renforcement des routes déjà desservies avant le nouveau programme, les compagnies assurant les vols entre la France et l’Algérie ont été également autorisées à exploiter de nouvelles lignes entre les deux pays.

ASL Airlines renforce ses vols depuis la France vers l’Algérie

C'est le cas de la compagnie ASL Airlines, qui a décidé de revoir à la hausse le nombre de vols entre l'Algérie et la France. À cet effet, la compagnie a annoncé dans un communiqué publié le 11 avril dernier « l’ouverture de plus de vols vers l’Algérie avec 19 fréquences par semaine, en aller-retour », entre les deux pays. ASL Airlines a prévu le renforcement de ses dessertes depuis la France vers Alger avec 11 vols par semaine pour la ligne Paris-Alger, 4 vols par semaine pour Lyon-Alger et 2 vols par semaine pour la ligne Lille-Alger.

À lire aussi :  Métiers en tension en France : L'Afrique redoute un exode de ses médecins

Le nouveau programme d’ASL Airlines propose deux nouvelles lignes en prévision de la saison estivale : Lille-Oran chaque mardi, à partir du 3 mai et Mulhouse-Alger chaque samedi, à partir du 25 juin. Parallèlement à ces vols réguliers, ASL Airlines a indiqué qu’elle  continuera à assurer des vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France. Cela selon le programme suivant : Bejaïa-Paris-CDG, chaque jeudi du 5 mai au 27 octobre et Annaba-Paris-CDG, chaque dimanche du 8 mai au 23 octobre.

ASL Airlines met en vente les billets du vol Mulhouse-Alger

Concernant la vente des billets, pour les vols Mulhouse-Alger programmés une fois par semaine à partir du 25 juin 2022, la compagnie ASL Airlines a annoncé, dans un message publié le 19 avril sur sa page Facebook, que les billets sont déjà disponibles sur le site de réservation de la compagnie. Le prix du billet Mulhouse-Alger est affiché à 409,56 euros en aller simple pour un vol prévu le 25 juin 2022.

Un prix jugé excessif par de nombreux clients qui ont réagi sur la page Facebook d’ASL Airlines. « Plus de 800 euros en aller-retour sans bagages. C’est trop cher ! » écrit un internaute. « Aller simple à 400 euros, vous allez me louer l’avion à ce prix ? », ironise un autre comme pour afficher son mécontentent au prix affiché par ASL Airlines.

À lire aussi :  L'Aéroport de Paris va limiter le nombre de vols vers l'Algérie

D’autres internautes ont également interpelé la compagnie ASL Airlines concernant l’absence de vols vers d’autres aéroports algériens notamment ceux de Béjaïa et Annaba. « Nous n’avons pas de date pour le moment quant à une éventuelle mise en vente », répond ASL Airlines sans plus de précisions.