Youcef Belaïli marque enfin avec le Stade Brestois

L'international algérien Youcef Belaïli a enfin marqué avec le Stade Brestois, club qu'il a rejoint le mois de janvier dernier. En effet, l'ancien joueur du Qatar SC a inscrit son premier but en championnat de Ligue 1, dimanche 24 avril, contre le FC Metz. Un but qui a permet d'ailleurs aux siens de revenir avec les trois points de ce déplacement. 

L'international algérien commençait, il faut le dire, à inquiéter ses dirigeants qui songeaient même à se séparer de lui dès la fin de la saison et de ne pas prolonger son contrat. Son entraineur ne compte plus sur lui depuis quelques journées. L'international algérien a été d'ailleurs mis sur le banc lors du dernier match face à l'Olympique lyonnais. Il est vrai que Youcef Belaïli n'a pas montré grand chose depuis qu'il a rejoint le championnat français et le Stade Brestois la fin janvier dernier.

Au grand bonheur du joueur et de ses nombreux fans, l'enfant de la wilaya d'Oran a été titularisé d'entrée, dimanche 24 avril 2022, lors du déplacement à Metz. Le moins que l'ont puise dire c'est que cette fois Youcef Belaïli n'a pas du tout déçu son coach, ses dirigeants et les supporteurs du Stade Brestois. Le champion d'Afrique avec l'Algérie en 2019 a livré une prestation d'un premier ordre avec à la clé un but inscrit peu avant la mi-temps.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Une réalisation qui a été suffisante pour Brest afin de revenir avec le gain du match de ce déplacement. Pour plus d'un, Youcef Belaïli aura réalisé à l'occasion son meilleur match depuis qu'il a signé à Brest. Il a été le meilleur joueur de son équipe lors de cette confrontation, selon les sites spécialisés qui lui ont attribué la meilleure note. Ses admirateurs et le public brestois espèrent que cette première en appellera d'autres. Notons que du côté de Metz, l'international algérien Alexandre Oukidja a été expulsé à la 79' alors que sn compatriote, Farid Boulaya est resté sur le banc tout le long de la rencontre.


Vous aimez cet article ? Partagez !