L'international algérien Youcef Belaili a finalement atterri au Stade brestois, en ligue 1 française. L'ailier des Verts a officialisé son arrivée dans sa nouvelle équipe dans la soirée du lundi 31 janvier 2022. Le joueur a paraphé un contrat de 6 mois, a indiqué le club sur son site officiel. 

Depuis son départ du Qatar FC, avec lequel il a résilié son contrat, Youcef Belaili ne cesse de faire parler de lui. Auteur d'une prestation de premier ordre avec l'Algérie en Coupe arabe, que les Verts ont remportée il y a à peine quelques semaines, le natif de la wilaya d'Oran, dans l'ouest de l'Algérie, a été annoncé dans plusieurs clubs.

Rien que ces deux derniers jours, la rumeur l'a envoyé dans deux clubs à savoir le Raja Casablanca au Maroc et le club saoudien d'Al Taawoun. Youcef Belaili a été outre annoncé auparavant à Montpellier, à l'AS Saint-Etienne et à l'Olympique de Marseille (France), mais aussi à Malaga (Espagne) et FC Bale (Suisse), pour ne citer que ces clubs.

Un contrat de six mois pour Belaili

Ainsi il a fallu attendre les toutes dernières heures du mercato pour voir le joueur algérien signer dans son nouveau club mettant ainsi fin au suspense. Belaili, qui a toujours soutenu que son objectif était de rejoindre un championnat européen, a finalement réalisé son rêve en signant au profit du stade Brestois, club évoluant dans le championnat français.

À lire aussi :  CHAN 2023 : L'accès au stade sera gratuit pour la finale et la 3e place

L'arrivée de Youcef Belaili dans sa nouvelle formation a été annoncée par cette dernière tard dans la soirée du lundi 31 janvier. « Le Stade Brestois a le plaisir d’annoncer la signature pour six mois de Youcef Belaïli (29 ans). International algérien, il arrive libre après la rupture de son contrat avec le Qatar SC », a indiqué le club français su son compte Twitter.

Un international algérien comme coéquipier au Stade Brestois

Un club où il trouvera d'ailleurs une vieille connaissance, un coéquipier au sein de l'équipe d'Algérie ; Haris Belkebla. Il est à noter que Brest FC occupe actuellement le milieu du tableau au classement de la ligue 1. Il est clair que sa nouvelle recrue tentera de confirmer tout le bien qu'on pense de lui pour aider le club à améliorer son classement.

En premier lieu, Youcef Belaili essayera de s'imposer au sein de cette formation, pour gagner une place de titulaire et rester ainsi compétitif, en prévision de la prochaine sortie de l'équipe d'Algérie contre le Cameroun en match barrage des éliminatoires de la Coupe du monde. Une rencontre, prévue, faut-il le rappeler, le mois de mars prochain.