Annoncé un peu partout en Europe, l'international algérien Youcef Belaili, qui a rompu son contrat avec le SC Qatar, pourrait finalement se retrouver à nouveau dans un club du championnat du Golf.

Depuis sa décision en décembre dernier de rompre avec son ancien club SC Qatar, l'attaquant international algérien Youcef Belaili n'est toujours pas fixé sur son avenir. Annoncé à plusieurs reprises signataire dans un club en Europe, en particulier dans le championnat de France, l'enfant d'Oran serait finalement sur le point de rejoindre un club du championnat d'Arabie Saoudite.

Youcef Belaili n'ira pas en Europe cette saison

À quelques heures de la fermeture du meracto hivernal en Europe, prévu le 31 janvier 2022 à 00 h, l'attaquant international algérien Youcef Belaili semble résigné à jouer dans un autre championnat du Golfe, lui qui n'a pas réussi à trouver un accord avec les nombreux clubs français qui ont demandé ses services. En effet, annoncé à Montpellier, à l'AS Saint-Etienne et à l'Olympique de Marseille, l'attaquant Youcef Belaili n'est finalement pas parvenu à s'engager avec l'un des clubs cités.

Selon plusieurs sources médiatiques, le profil du joueur intéresse énormément ces clubs français, mais ce sont les exigences financières de Belaili qui auraient dissuadé ces clubs à l'engager. En effet, Youcef Belaili et son manager – qui n'est autre que son père – auraient placé la barre trop haut, ce qui n'est pas fait pour arranger les clubs intéressés, surtout en cette période où la majorité des clubs en Europe font face à une crise sur le plan financier.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

Belaili de retour au Golfe ?

De l'avis de nombreux observateurs, les exigences financiers de Youcef Belaili sont énormes ; d'où les réticences de nombreux clubs européens à le faire signer. Devant cette situation, il ne reste à Youcef Belaili que la piste des pays du Glofe, où les clubs continuent encore à mettre le paquet sur le plan financier pour faire signer les meilleurs joueurs.

D'ailleurs, tout porte à croire que la prochaine destination de Youcef Belaili sera à nouveau le championnat du Golfe qu'il a quitté il ya quelques semaines. En effet, Youcef Belaili serait sur le point de signer avec le club saoudien d'Al Taawoun pour une durée d'une saison et demie, rapporte ce dimanche 30 janvier  le journal saoudien Ariyadhiah.

Selon la même source, les négociations seraient sur le point d'aboutir et Belaili devrait signer son contrat avec le club saoudien dans les prochaines heures. Selon certaines sources, Belaili percevra 3 millions de dollars pour un contrat de 18 mois avec l'actuel 13e du championnat de Ligue 1 saoudien.