Le site spécialisé Foot Africa a rendu public son sondage mensuel qui a consacré le capitaine de l'équipe d'Algérie Riyad Mahrez comme meilleur joueur africain du mois d'avril. Parmi les quelque 100 000 votants, plus de 22 000 ont plébiscité l'attaquant du club anglais de Manchester City.

En effet, avec 22 248 voix, l'international algérien des Citizens a été élu meilleur joueur africain du mois d'avril, et ce, dans le cadre d'un sondage organisé par le site africain spécialisé Foot Africa. 103 700 personnes ont participé à ce vote, qui n'a finalement attiré que les internautes de l'Afrique francophone, puisque le site est en français. Ça se voit surtout quand un joueur comme l'Égyptien Mohamed Salah de Liverpool ne figure pas dans le Top 10 du classement de Foot Africa.

Donc Riyad Mahrez domine le classement du mois d'avril, avec 21,45 % des voix, suivi de près par le Sénégalais de Liverpool, Sadio Mané avec 20 022 voix, soit 19,31 % des votes. Et c'est Jackson Muleka, l'attaquant congolais du club turc de Kasımpaşa SK, qui clôture le podium de ce classement avec 17,76 % des votes.

Deux joueurs de Liverpool dans le Top 10 des meilleurs joueurs africains

Vient ensuite le Camerounais de l'Olympique lyonnais, Karl Toko-Akambi, quatrième (8,46 %), l'Ivoirien du club italien de Sassuolo, Hamed Traoré avec 6,88 % des voix et le Guinéen de Liverpool, Naby Keita (6,79 %). En outre, c'est le Tunisien du club qatari Al Arabi, Youssef Msakni, qui occupe la 7e place (6,75 %), suivi du Malien du FC Lorient, Ibrahima Koné (4,79 %). Enfin, le Marocain du club belge La Gantoise, Tarik Tissoudali, occupe l'avant-dernière place de ce Top 10 (4,36 %), qui est clôturé par le Gabonais du FC Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang (4,26 %).

À lire aussi :  Alcool, habillement, liberté des femmes, fan zones : Le Qatar pose ses règles pour la Coupe du Monde

Le capitaine des Fennecs comptabilise un but et une passe décisive en 7 apparitions durant le mois d'avril. Aussi, Riyad Mahrez a été passeur décisif la semaine dernière lors du match de demi-finale de la Ligue des champions face au Real Madrid de Karim Benzema. Le match retour aura lieu ce mercredi soir au stade Santiago Bernabeu de Madrid et la mission de l'international algérien sera d'aider son club à préserver la petite avance arrachée au même match aller remporté par 4 buts à 3.