La compagnie aérienne algérienne Air Algérie est la seule qui opère actuellement des vols au départ de Toulouse en France à destination d'Alger et de la ville d'Oran. Elle aura cependant bientôt un concurrent. Air France compte, en effet, lancer des dessertes sur ces deux lignes à partir de ce mois de mai. 

Air Algérie a été autorisée à reprendre ses dessertes entre Toulouse et les deux d'Alger et Oran le 28 mars dernier. En tout, cette dernière s'est vu attribuer 64 nouvelles liaisons dans le cadre de ce nouveau programme. Parmi ces nouvelles dessertes, 49 étaient destinées pour la route entre la France et l'Algérie.

Depuis Air Algérie opère des vols réguliers sur la ligne Alger-Toulouse-Alger à raison de 2 vols par semaine (jeudi et lundi). Elle dessert également la ligne Oran-Toulouse-Oran avec 3 vols hebdomadaires (lundi, mercredi et vendredi). Au grand bonheur des ressortissants algériens, et plus particulièrement ceux établis dans la ville de Toulouse et ses environs.

Air France opérera des vols directs depuis l'aéroport de Toulouse vers l'Algérie

En effet la compagnie française Air France, qui assure actuellement des vols depuis Toulouse vers Alger, en effectuant une correspondance, la majorité du temps par l'aéroport de Paris, va opérer des vols directs entre l'aéroport de Toulouse et des deux villes algériennes Alger et Oran à partir du mois en cours.

À lire aussi :  Le tourisme halal et les hôtels muslim-friendly : Un concept en expansion dans les pays européens

Selon l'aéroport de Toulouse, Air France desservira ces deux lignes une fois par semaine. Le transporteur français a ainsi programmé des vols Toulouse-Alger-Toulouse et Toulouse-Oran-Toulouse tous les samedis, et ce tout le long du mois de mai et juin. Les dessertes Toulouse-Oran-Toulouse seront lancées à partir du 14 mai alors que la ligne Toulouse-Alger-Toulouse sera inaugurée le 21 mai, selon toujours la même source.

Vols Toulouse - Alger

Vols Toulouse - Alger

Vols Toulouse - Oran

Vols Toulouse - Oran

Voilà donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les ressortissants algériens qui auront ainsi d'autres opportunités pour voyager entre l'Algérie et cette ville qui abrite, il faut le dire, un nombre important de la communauté algérienne. Avec ce renforcement qui entre dans le cadre du principe de la réciprocité, les ressortissants algériens peuvent en outre s'attendre à une baisse des prix des billets d'avion.