Les internationaux algériens semblent dépasser la déception de l'élimination de la Coupe du monde 2022. Ils s'illustrent en tous cas de fort belles manières avec leurs clubs respectifs, notamment en Europe. Ce weekend au moins quatre d'entre eux se sont montrés décisifs. 

C'est le cas de Said Benrahma qui a inscrit un super doublé lors du déplacement de son équipe, West Ham, dimanche 8 mai, chez Norwich City. L'algérien a été d'ailleurs l'un des principaux artisans de la large victoire des siens, qui l'ont emporté sur un net 4 à 0. L'ailier des Verts a d'abord ouvert le score à la 12e minute, puis a aggravé la marque peu avant la pause.

Le virevoltant attaquant algérien, Mohamed Amine Amoura a également vu double dans le championnat suisse ce weekend. Deux buts inscrits en seconde période à son club Lugano de battre Young Boys (3-1) à l’occasion de la 34e journée du championnat suisse.

En ligue 1 française, c'est le milieu offensif du FC Metz, Farid Boulaya, qui a marqué les esprits, dimanche, en inscrivant un splendide but dans les ultimes minutes de la rencontre face à l'Olympique lyonnais (90e minute), 10 minutes à peine après avoir fait son entrée ( 81e minute).

Cette réalisation, qui a donné la victoire à son équipe (3-2), lui a en outre permis de rester encore en vie dans l'élite du football français. Cela dit, le FC Metz n'est pas encore sorti de l'auberge et doit batailler dur durant les matchs restants pour assurer son maintien.

L'autre joueur algérien qui s'est distingué cette semaine est l'attaquant de Besiktas Rachid Ghezzal, qui a inscrit également un but en transformant un pénalty à la 31e minute, permettant à son équipe d'égaliser dans le derby face à Fenerbahçe en match comptant pour la 36e journée. Un match qui s'est soldé d'ailleurs sur le score de parité (1-1).

Riyad Mahrez sur le banc de touche

Il est à noter que le capitaine de verts, Riyad Mahrez n'a pas été incorporé lors de la rencontre de son équipe Manchester City face à Newcastle. L'algérien qui reste sur un beau but et une amère élimination en ligue des champions face au Real Madrid mercredi denier, a suivi le récital des coéquipiers (5-0) à partir du banc des remplaçants.