Faouzi Mansouri n'est plus. L'ancien footballeur international algérien durant les années 1980 a tiré sa révérence à l'âge de 66 ans à la suite d'une longue maladie, a indiqué son ancien club, Montpellier, le mercredi 18 mai dans un communiqué publié sur son site.

« Le MHSC a appris ce jour avec une grande tristesse le décès de son ancien joueur, Faouzi Mansouri, qui luttait depuis des mois contre une longue maladie », a écrit le club français, avant de rappeler le parcours du joueur au sein de cette équipe. Il a ainsi fait savoir que Mansouri a porté la maillot de Montpellier à deux reprises entre 1981 et 1983 et entre 1985 et 1986.

Né le 17 janvier 1956 en Tunisie, Faouzi Mansouri a évolué à Nîmes Olympique de 1974 à 1980 avant de rejoindre Béziers et Mulhouse puis Montpellier, formation avec laquelle il a fait 61 apparitions avant de mettre fin à ca carrière. Le joueur, qui évoluait au poste de latéral gauche, a été très célèbre durant les années 1980 en Algérie, à l'image d'ailleurs des autres stars de l'équipe nationale. Il ne compte cependant que 13 sélections avec les Verts, qu'il a toutefois brillamment et dignement représentés.

Décès de Faouzi Mansouri : Avalanche de condoléances

Faouzi Mansouri fait partie de la grande équipe d'Algérie qui a participé à la Coupe du monde en 1982 et en 1986. Il est l'un des héros de Gijon qui ont battu l'Allemagne (2-1) lors du mondial de 1982. Avec Rabah Madjer, Lakhdar Belloumi, Salah Assad, Ali Fergani, entre autres, il est entré dans l'histoire du football algérien.

La nouvelle de son décès n'a d'ailleurs pas laissé indifférent le monde sportif algérien et européen. Des dizaines de joueurs de renommée, des dirigeants et autres amateurs de la balle ronde ont réagit sur les réseaux sociaux pour exprimer leur tristesse et présenter leurs condoléances à la famille du défunt et à ses proches.