Première distinction pour Youcef Belaili avec le Stade Brestois. L'international algérien a en effet été élu meilleur joueur de son équipe pour le mois de mai. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 19 mai par le club sur son site officiel. L'ailier des Verts recevra son trophée samedi à l'occasion du match Brest-Bordeaux.

Youcef Belaili gagne des galons au sein du Stade Brestois, un club qu'il a rejoint le mois de janvier dernier. Après un début plutôt difficile, l'international algérien enchaine les belles performances. Timide et transparent lors de ses premières apparitions sous ses nouvelles couleurs, l'international algérien a ouvert son compteur de buts face à Metz, le 24 avril en match comptant pour la 35e journée de la Ligue 1.

L'ancien joueur du Qatar SC a confirmé son regain de forme une semaine plus tard en réalisant une belle prestation contre Clermont à domicile, avec à la clé une passe décisive. Youcef Belaili est revenu à la charge, le week-end dernier, en inscrivant son second but lors du match face à Monaco.

Stade Brestois : Youcef Belaili joueur du mois de mai

Ces belles réalisations lui ont valu la reconnaissance des dirigeants et des supporteurs du club, qui semblent l'avoir définitivement adopté. En outre, en guise de récompense les fans du club viennent de le désigner meilleur joueur du club pour le mois de mai. Une belle distinction fortement méritée pour le joueur, qui succède dans ce palmarès à son compatriote Haris Belkebla, qui été élu joueur du mois d'avril.

La nouvelle a d'ailleurs réjoui les fans de Youcef Belaili en Algérie, ce dernier recevra son trophée avant le coup d'envoi du match face à Bordeaux, que le Stade Brestois accueillera samedi 21 mai dans le cadre de la dernière journée du championnat. Il est à signaler que la côte du joueur algérien a grimpé en Ligue 1. Le stade Brestois aura certainement fort à faire pour le garder la saison prochaine, sachant qu'il est très convoité en France et ailleurs selon son manager, qui n'est autre que son père.