L'international algérien Youcef Belaili a confirmé, samedi 14 mai, son regain de forme avec le Stade Brestois. Il s'est montré une nouvelle fois décisif, en inscrivant un joli but lors du déplacement de son équipe sur la pelouse de l'AS Monaco, à l'occasion de la 37e journée de la Ligue 1.

Après des débuts plutôt timide et difficile, Youcef Belaili commence à retrouver doucement, mais surement, ses marques en championnat de France avec le Stade Brestois, club qu'il a rejoint le mois de janvier dernier.

Youcef Belaili a ainsi réussi à marquer son premier but sous les couleurs de son nouveau club, le 24 avril dernier, face à Metz en match comptant pour la 35e journée. L'ancien joueur du SC Qatar a fait également parler la poudre lors du match précédent à l'occasion de la rencontre à domicile face à Clermont. Il a été auteur d'une grosse prestation avec à la clé une passe décisive. Sa performance lui a d'ailleurs valu de figurer dans l'équipe type de la journée.

Youcef inscrit un but à la Belaili

Samedi 14 mai, le champion d'Afrique avec l'Algérie en 2019 a récidivé. Il a inscrit un joli but suite à un exploit individuel. Sur l'action, Youcef Belaili a hérité du ballon sur son flanc gauche. Après une longue course, durant laquelle il a réussi à résister à la charge des joueurs monégasques, il pénètre dans la surface de réparation.

À lire aussi :  Les Algériens de l'OGC Nice se rendront-ils en Israël pour la Ligue Europa Conférence ?

Consécutivement à une feinte de frappe et à un super crochet, dont lui seul en connait les secrets, il met dans le vent un défenseur adverse et arme un tir puissant à bout portant devant le gardien qui ne pouvait rien faire.

Youcef Belaili partit pour rester à Brest

Belaili avait inscrit le second but pour son équipe qui menait alors 2-0. Les brestois ont subit cependant le retour tonitruant des locaux qui ont réussi à renverser la vapeur pour l'emporte au final sur le score de 4 à 2.

Grâce à ce regain de forme, qu'il affiche depuis donc quelque temps, tout porte à croire que le Stade Brestois conservera l'international algérien au moins pour la saison prochaine. Youcef Belaili qui, il faut le dire, a déçu au début à tel point que son équipe pensait se débarrasser de lui plus tôt que prévu, semble maintenant convaincre ses dirigeants et le staff technique. Il a surtout gagné l'estime de la galerie du club qui l'a définitivement adopté.