Les deux internationaux algériens Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer jouent gros ce soir. Autant dire qu'ils disputeront des finales pour le titre de champion avec leurs clubs respectifs, Manchester City et le Milan AC. Deux équipes qui ont leur destin en main, mais qui devront cependant l'emporter pour éviter toute mauvaise surprise. 

Suspense jusqu'au bout dans le championnat anglais et italien, qui disputeront ce soir leur dernière journée. Le champion de la Premier League et du Calcio ne sera connu qu'à l'issue de l'ultime round.

En Angleterre, Manchester City, le leader, est appelé à mener une bataille à distance avec Liverpool qu'il ne devance que d'un seul petit point au classement. C'est dire que Riyad Mahrez et ses coéquipiers doivent absolument s'imposer face à Aston villa qu'ils accueilleront à partir de 17 h (heure de Paris) à l'Etihad Stadium.

Riyad Mahrez pour un énième titre de champion d'Angleterre

Certes, les Citizen ont les faveurs des pronostics, mais gare toutefois à cette équipe d'Aston Villa qui ne se déplacera certainement pas en victime expiatoire et qui voyage plutôt bien. Son entraineur, Steven Gerrard, sera probablement enchanté d'offrir le titre à son ancien club Liverpool, dont il a été capitaine des années durant. Il est clair de toute façon que cette équipe jouera le jeu jusqu'au bout.

Liverpool, qui sera en déplacement chez Wolverhampton, aura une oreille attentive sur l'Etihad Stadium. Les Reds doivent cependant faire le boulot lors de leur sortie qui s'annonce, il faut le dire, moins compliquée que celle de Manchester City vue la qualité de leurs adversaires.

Une première pour Ismaël Bennacer

Par Ailleurs, Ismaël Bennacer sera au rendez-vous avec l'histoire pour être le premier joueur algérien à emporter le Scudetto, mais aussi pour gagner son premier titre en club. Pour ce faire lui est ses coéquipiers du Milan AC doivent éviter la défaite lors de leur déplacement à Sassuolo, au risque de faire le bonheur du concurrent direct pour le titre, qui n'est autre que le frère ennemi l'Inter Milan, que les Rouge et noir ne devancent que deux points. Les interistes seront en appel à Sampdoria ce soir.

Il est à noter que le match Manchester City-Aston villa sera transmis en direct à partir de 17 h (heure de Paris) sur plusieurs canaux notamment beIN Sport, RMC Sport 2, Canal + Sport. Les amateurs du football pourront suivre la rencontre Sassuolo-Milan AC à partir de 18 h (heure de Paris) sur beIN Sports 1 France.