L'international algérien Riyad Mahrez a été encore une fois malheureux avec son club Manchester City. Ce dimanche 15 mai, il a raté un pénalty en toute fin de match face à West Ham, dans le cadre de la 37e et avant-dernière journée de la Premier League, au grand bonheur de Liverpool, qui reste toujours dans la course au titre.

Au grand bonheur des amateurs du football anglais, le suspense durera jusqu'à l'ultime journée de la Premier League pour connaître le champion. Manchester City, qui occupe la première place, et son dauphin Liverpool ne se sont pas encore départagés.

Dimanche, Manchester City était en déplacement chez West Ham. Un match à haut risque, il faut le dire, face à un adversaire qui est toujours en course pour une place européenne. Ce sont d'ailleurs les locaux qui ont ouvert la marque et ont même réussi à corser l'addition et terminer la première mi-temps avec 2 buts d'avance.

Un pénalty raté en toute fin de match par Riyad Mahrez

Un score qui s'est cependant avéré loin d'être sécurisant pour les camarades de Saïd Benrahma, absent pour blessure. Les Mancuniens se sont vite rattrapés en seconde période en réduisant le score dès la reprise avant d'égaliser peu de temps après. Un but égalisateur dans lequel, Riyad Mahrez, qui a été titularisé à l'occasion, a été directement impliqué. C'est lui en effet qui a botté le coup franc qui a été dévié par des joueurs de West Ham dans son propre camp.

L'international algérien aurait d'ailleurs pu être le héros de Manchester City durant ce match. Il a eu une belle occasion d'offrir le titre à son club ou du moins lui permettre de franchir un grand pas vers le trophée. Hélas, et contrairement à ses habitudes, il a raté un pénalty dans les ultimes minutes de la rencontre. Le match s'est ainsi soldé sur le score de 2 à 2.

Après ce semi-échec, Manchester City compte 90 points devançant de 4 longueurs son concurrent Liverpool (86 points), mais qui compte un match en moins qu'il disputera mardi face à Southampton. Une équipe qui est loin, il faut le dire, de pouvoir stopper les Reds qui broient tout sur leur passage.

Tout porte donc à dire que le titre de champion de la Premier League 2021/2022 se jouera lors de l'ultime journée prévue le 22 mai. Une journée lors de laquelle Manchester City accueillera Aston Villa de l'ancien capitaine de Liverpool, devenu entraîneur, Steven Gérard, alors que les Reds recevront le Wolverhampton à Anfield.