L'international algérien Ismaël Bennacer a été sacré champion de l'Italie avec le Milan AC à l'issue de la 38e et dernière journée du Calcio, disputée dimanche 22 mai. Le milieu de terrain des Verts devient ainsi le premier joueur algérien de l'histoire à emporter le scudetto. 

Le Milan AC n'avait besoin que d'un match nul pour s'adjuger le titre qui fuit sa vitrine depuis de longues années. Les Rossonerri ont fait nettement mieux en allant gagner 3 à 0 chez Sassuolo. Les camarades d'Ismaël Bennacer laissé sur le banc à l'occasion ont plié le match en première période en inscrivant coup sur coup les trois buts de la rencontre.

Le Milan AC renoue ainsi avec le scudetto après une longue traversée du désert qui aura duré 11 ans. Il faut dire que cette consécration a été logique et méritée pour les Milanais qui ont dominé le championnat depuis le début de la saison. Ils avaient cependant une sérieuse concurrence et une pression exercée sur eux par les frères ennemis de l'Inter Milan, qui ne se sont avoués vaincus qu'à l'issue de l'ultime journée.

Ismaël Bennacer dans l'histoire

Belle consécration aussi pour l'international algérien Ismaël Bennacer, qui a réalisé une saison époustouflante. Bennacer a été pour beaucoup dans ce titre, titularisé à maintes reprises, il a tenu comme il se doit son rôle au poste de milieu récupérateur. Il a été en effet égal à lui-même dans les différentes rencontres.

Après avoir porté les couleurs de plusieurs clubs, dont Arsenal et Empoli, Ismaël Bennacer a atterri dans la maison rouge et noir du Milan AC en 2019. Il devient en un laps de temps très réduit une pièce maitresse dans l'échiquier du staff technique de l'équipe.

Ses efforts et ceux de ses coéquipiers ont été récompensés cette saison avec ce titre de champion gagné haut la main. Un titre qui fait de lui le premier algérien à réussir à emporter le scudetto. Le champion d'Afrique avec l'Algérie en 2019 a gagné du coup son premier titre en club. Un titre qui en appellera certainement d'autres.