La scène n'est pas passée inaperçue dans les vestiaires du stade de Manchester à l'issue de sa victoire, dimanche 22 mai, face à Aston Villa, synonyme de sacre pour les Citizens. Entré dans les vestiaires, l'entraîneur catalan Pep Guardiola a commencé à saluer ses poulains pour les féliciter. La halte avec le capitaine de l'équipe d'Algérie Riyad Mahrez était bien particulière.

En effet, c'est peut-être un signe prémonitoire. C'est probablement le dernier match de Riyad Mahrez avec les Citizens. Pep Guardiola, en arrivant au niveau du capitaine des Fennecs, l'a pris longuement dans ses bras, selon une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Comment interpréter ce long câlin entre Guardiola et Mahrez ? Sachant que la direction du club n'a pas proposé de prolongation de contrat à l'international algérien ?

Beaucoup de ceux qui ont regardé la vidéo ont commenté le geste du coach espagnol. Certains n'ont pas hésité à l'interpréter comme un tendre geste d'adieu au meilleur buteur de la saison de Manchester City. Vu que la direction du club ne lui a pas proposé un renouvellement de contrat, qui expire en juin 2023, Mahrez est en quelque sorte invité à se trouver un nouveau club. Surtout que ses prestations de la saison qui vient de s'achever peuvent rapporter gros à la trésorerie du club.

Riyad Mahrez : 4 fois champion d'Angleterre

En fait, Mahrez est le meilleur buteur des Skyblues, cette saison, avec 24 buts marqués, devant son coéquipier Kevin De Bruyne, avec 19 buts, et Raheem Sterling, avec 17 réalisations. Phil Foden et ses 14 buts et Gabriel Jesus (13 buts) complètent le Top 5 des meilleurs buteurs de Manchester City, désormais sacré champion d'Angleterre pour la 8e fois.

Il est à noter que l'international algérien Riyad Mahrez remporte la Premier league pour la 4e fois de sa carrière. Il est sacré champion d'Angleterre à 3 reprises avec les Citizens et une fois avec Leicester en 2016. Malgré une saison pleine, Mahrez et City n'ont pas réussi à passer l'écueil madrilène à l'occasion de la demi-finale de la Ligue des champions de l'UEFA. Le but du capitaine des Verts à la 73e minute n'a pas suffi pour écarter le club de Karim Benzema, double passeur décisif et buteur.