Manchester City a remporté, ce dimanche 22 mai, le titre de champion d'Angleterre pour la saison 2021-2022. Le club de l'international algérien Riyad Mahrez s'est adjugé le trophée de la Premier League à l'issue de sa victoire face à Aston Villa (3-2).

Au bout d'une saison épique marquée par une passionnante lutte pour le titre en Premier League, la formation de Manchester City a réussi à coiffer au poteau son rival Liverpool, pour remporter le 8e trophée de champion d'Angleterre de son histoire. Il aura donc fallu attendre la 38e et dernière journée de la Premier League pour voir Manchester City s'offrir le titre grâce à son succès contre Aston Villa (3-2).

Manchester City, qui occupe la première place avec un point d'avance sur son poursuivant Liverpool, accueillait ce dimanche 22 mai à l'Etihad Stadium la formation d'Aston Villa pour le compte de la dernière journée du championnat d'Angleterre. Les camarades de Riyad Mahrez avaient besoin de cette victoire pour s'offrir le titre et éviter ainsi tout calcul. Et c'est finalement au bout d'un long suspens que les Citizens ont réussi à remporter le trophée.

En effet, menés au score par une équipe d'Aston Villa qui jouait pourtant ce dernier match pour la forme, les joueurs de Manchester City ont dû attendre le dernier quart d'heure de la rencontre pour remonter leur retard de 2 buts et finir par l'emporter sur le fil (3-2). Riyad Mahrez, qui avait débuté le match comme titulaire, a dû céder sa place à la 56e minute à son coéquipier Sterling, alors que son équipe était menée d'un but à 0.

3e trophée de Premier League pour Riyad Mahrez avec Manchester City

Au même moment, Liverpool, qui était tenue en échec (1-1) par son invité Wolverhampton, avait besoin d'une victoire pour coiffer sur le fil Manchester City. Mais comme en football, rien n'est perdu d'avance, l'équipe de Man City a réussi à renverser la vapeur en l'espace de 15 minutes grâce notamment à son milieu Gundogan.

Après avoir réduit le score à la 76e minute (1-2), l'international allemand, qui avait remplacé 5 minutes auparavant Fernandinho, a réussi à inscrire le but de la victoire à la 82e minute (3-2) après que son coéquipier Rodri eut réussi à égaliser (2-2) à la 78e minute.

Une victoire à l'arrache synonyme de sacre pour les Citizens, qui remportent ainsi le titre avec un point d'avance sur leur poursuivant Liverpool. Ce trophée de Premier League est le 8e dans l'histoire de Manchester City et le 4e durant les 5 dernières saisons. Ce trophée est aussi le 3e pour l'international algérien Riyad Mahrez sous le maillot de Manchester City après ceux de 2018-2019 et 2020-2021 et le 4e de sa carrière après celui gagné en 2015-2016 avec Leicester City.