Victorieuse contre le MCA, la JSK met un pied en Ligue des champions de la CAF

équipe de la JSK, 2022

La Jeunesse sportive de Kabylie a de fortes de chance de participer, la saison prochaine, à la Ligue des champions de la CAF, et ce, après le grand match disputé le samedi 28 mai au stade de Bologhine à Alger. Leur victoire contre le Mouloudia d'Alger conforte les Canaris dans leur position de dauphin, qualificative à la Ligue des champions.

En effet, sa victoire par 2 buts à 0 contre le MCA offre à la JSK une large avance sur son poursuivant immédiat, la JS Saoura. De toute façon, cette fin de saison promet beaucoup de tension et probablement des rebondissements en haut du tableau de la Ligue 1 algérienne. Avec 60 points, la JS Kabylie est à 7 points d'avance du 3e, la JSS qui compte, cependant, deux matchs de retard. Ce sont deux matchs qui risquent de peser lourd sur la balance en fin de saison.

Il faut dire que les Kabyles sont en meilleure forme que les Sudistes de Bechar, qui sont à 2 victoires et 3 défaites sur leurs 5 derniers matchs. De leur côté, les lions du Djurdjura sont à 4 victoires consécutives et s'ils maintiennent cet élan, il n'y aura aucun doute qu'ils arracheront leur ticket pour une participation en Ligue des champions d'Afrique 2022/2023. Ce sera donc la JSK qui accompagnera dans cette compétition continentale le CRB, qui semble aller droit vers un nouveau sacre avec ses 64 points et ses 2 matchs de retard.

Pour rappel, la JS Kabylie a battu le Mouloudia d'Alger par 2 buts à 0 dans un classico, toujours pas comme les autres. C'était en fait le 177e classico entre les deux clubs historiques de l'Algérie ante-indépendance et post-indépendance. Avec deux barouds de Guettal (24e minute) et Nezla (84e minute), les « Jaune et Vert », venus de Tizi-Ouzou en conquérant, ont scellé le sort du match et compliqué la tâche du Doyen dans sa quête d'une participation à une compétition africaine.

Retour en haut
Share via
Copy link