Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais Houssam Aouar portera-t-il enfin la tunique verte de l'équipe d'Algérie ? Le rêve des supporteurs algériens renaît de ses cendres et le joueur semble bien tenté par cette idée. Selon certaines sources, Houssam Aouar, qui avait préféré l'équipe de France à celle de l'Algérie, aurait même entrepris les démarches en vue de changer sa nationalité sportive.

Houssam Aouar en Algérie : la visite qui a ressuscité l'espoir

Longtemps rêvé par les supporteurs de l'équipe d'Algérie, Houssem Aouar, un joueur qui n'est plus à présenter, avait finalement opté pour l'équipe de France. Il a été appelé par Dédier Deschamps en octobre 2020 et avait disputé un match amical contre l'Ukraine et avait contribué à la large victoire des bleus, qui ont gagné sur le score de 7 buts à 1. Le Franco-Algérien avait délivré deux passes décisives durant les 59 minutes qu'il avait jouées.

Les Algériens ont depuis enterré leur rêve. Mais voilà que l'éventualité de voir Houssem Aouar en équipe d'Algérie revient au-devant de la scène et occupe l'actualité en Algérie. Et c'est surtout la visite du joueur dans son village natal à Beni Saf, dans la wilaya d'Aïn Témouchent, qui a suscité tant d'engouement. Pour plus d'un, cette virée n'est pas fortuite. Elle constituait un message codé pour l'entraîneur Djamel Belmadi et pour la fédération algérienne du football. Ce qui n'est d'ailleurs pas totalement faux, estiment des sources proches de l'équipe d'Algérie.

À lire aussi :  L'arrivée d'Islam Slimani au Stade Brestois 29 serait imminent

Cas Houssem Aouar : Que dit la loi et que fera Djamel Belmadi ?

Ce voyage du maître à jouer de l'OL aurait donc un lien avec la sélection algérienne. Message ou pas, Houssam Aouar voulait surtout tâter le terrain et voir la réaction des supporters algériens. Il craignait qu'il ne soit pas le bienvenu, pour les inconditionnels supporters des Verts. Mais voilà, Aouar a eu droit à un accueil presque officiel au niveau de l'aéroport d'Oran.

Quoi qu'il en soit, le joueur est reparti soulagé après le comportement des Algériens envers lui. Cela l'a encouragé à passer à l'action afin de changer la nationalité sportive. Selon des sources proches de l'entourage du joueur, citées par le journal Compétition le mardi 31 mai dernier, Houssam Aouar a déjà entrepris les démarches nécessaires à cet effet.

Il y a lieu de signaler que selon des spécialistes, le joueur, qui a été sélectionné avec l'équipe de France, peut opter pour l'Algérie dans la mesure où ce dernier n'a joué aucun match officiel avec les bleus. Il reste toutes fois à avoir l'avis du sélectionneur Djamel Belmadi, qui a affirmé à plusieurs reprises que le dossier Aouar était définitivement clos.