Une adjointe au maire de la ville de Marseille a interpellé l'ancienne gloire du football français, Zinedine Zidane, quant à une éventuelle arrivée au Paris Saint Germain (PSG). Dans un tweet publié vendredi 10 juin, celle-ci a clairement suggéré à l'ex-entraineur du Real Madrid de ne pas rejoindre le club de la capitale française.

Le feuilleton Zidane au PSG continue et prend d'autres dimensions. Alors que l'intéressé ne s'est pas encore prononcé sur son avenir, des hommes politiques s'en mêlent pour l'inviter à prendre telle ou telle décision.

Mercredi 8 juin dernier, c'est le président français qui avait apporté son grain de sel à ce dossier. Dans des déclarations à la presse, Emmanuel Macron n'a pas caché son désir de voir l'ancien ballon d'or et champion du monde de l'équipe de France en 1998 revenir dans le Championnat de France, sans citer toutefois le PSG.

Vendredi 10 juin, c'est une politicienne qui s'est invitée au débat. Il s'agit cette fois de l'adjointe au maire de Marseille, Samia Ghali, qui a clairement exprimé son vœu que Zinedine Zidane ne soit pas le futur coach du PSG. Elle a d'ailleurs invité ce dernier à ne pas rejoindre ce club.

Samia Ghali aura en fait exprimé tout haut ce que beaucoup de Marseillais pensent tout bas. Comme tout le monde le sait, Zinedine Zidane, dont les parents sont originaires d'Algérie, est né dans la cité phocéenne. Dans le domaine du football, cette ville et son club, l'Olympique de Marseille (OM), sont connus pour leur rivalité avec le club de la capitale française.

À lire aussi :  Premier League : Le Club de Riyad Mahrez risque de lourdes sanctions

« Ton histoire est ici et elle ne peut pas s’écrire ailleurs », les Marseillais apprécieront

Les supporteurs marseillais ne portent pas du tout le PSG dans leur cœur. Ce qui est d'ailleurs valable pour les Parisiens concernant l'OM. Une éventuelle arrivée de Zinedine Zidane, qui constitue un symbole pour la ville du sud de la France, serait un affront pour cette cité et les supporteurs de l'OM.

C'est pour cela que ces derniers ne veulent absolument pas que leur chouchou de toujours défende les couleurs de cette formation. Ces derniers apprécieront certainement le message que l'adjointe au maire a adressé à l'ancien capitaine de Bleus. « À Marseille, nous avons deux étoiles : l’OM et Zidane. Ces étoiles doivent briller dans le même ciel celui de Marseille. Zizou, ton histoire est ici et elle ne peut pas s’écrire ailleurs. Je continue d’y croire!  », a écrit en effet Samia Ghali  sur Twitter.