L'arrivée de Zinédine Zidane au Paris Saint-Germain (PSG) prend désormais une autre dimension. Elle devient une affaire d'État. Cette fois, c'est le président français Emmanuel Macron qui s'est mêlé au dossier. Dans des déclarations à la presse, Macron n'a pas hésité à réclamer l'ancien Ballon d'Or dans le championnat français.

Le feuilleton d'une éventuelle arrivée de Zinédine Zidane au PSG pour reprendre la barre technique du club continue. C'est depuis le début de la saison 2021/2022 que l'ancien entraîneur du Real Madrid est annoncé au PSG sans que cela se concrétise réellement. Le dossier tient toujours en haleine le public parisien, qui espère voir l'ancien champion du monde avec l'équipe de France 1998 débarquer au Parc des Princes.

Les supporteurs du club champion de France ne sont d'ailleurs pas les seuls à nourrir cet espoir. Beaucoup d'amateurs de football en France rêvent du retour de Zidane au Championnat français. Un rêve partagé par le président français Emmanuel Macron, qui a été invité à s'exprimer sur le sujet cette semaine. Ce dernier est connu pour sa passion du football et il s'était d'ailleurs mêlé du dossier Kylian Mbappé avant la prolongation de celui-ci au PSG.

« J'ai pu parler avec Kylian Mbappé, mais il fait son choix en conscience. Il l'a montré, il est très mûr, il construit sa carrière et son engagement avec beaucoup de sens des responsabilités. Je n'ai pas parlé à Zinédine Zidane, mais j'ai une immense admiration pour lui, le joueur, l'entraîneur », a déclaré le président français le mercredi 8 juin dans un entretien accordé à RMC Sport.

À lire aussi :  L'arrivée d'Islam Slimani au Stade Brestois 29 serait imminent

« On a très envie d'avoir, dans le championnat français, un sportif et coach de ce talent qui a su ramener 3 grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs. Je souhaite pour le rayonnement du championnat français et pour la France qu'il revienne et qu'il vienne entraîner un grand club français, ce serait formidable. C'est mon rôle de dire que la France est une grande nation de sport et de foot, qu'il y a des publics formidables, qui aiment ce sport. C'est important pour nous que les meilleurs qu'on a formés, qui ont parfois rayonné à l'international, puissent revenir », a ajouté Emmanuel Macron. Cet appel sera-t-il entendu par Zinédine Zidane ?