La compagnie aérienne française ASL Airlines a prévu plusieurs dessertes entre l'Algérie et la France durant la saison estivale, pendant laquelle elle aura à desservir plusieurs aéroports algériens au départ de différentes villes françaises. C'est ce qui ressort du programme d'été de cette compagnie.

ASL Airlines, qui assurait des vols entre l'Algérie et la France depuis l'ouverture partielle des frontières, le 1er juin 2021, ne cesse de renforcer son programme de vols sur cette route. Dernièrement, elle a repris le service sur la ligne Paris vers Béjaïa et Paris vers Annaba. Deux lignes qu'elle n'a pas desservies depuis mars 2020 à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. La compagnie française a également ajouté des dessertes sur la route entre l'aéroport de Paris et celui de la capitale algérienne. Le directeur commercial et du programme d’ASL Airlines France ne cache pas d'ailleurs de sa satisfaction après cette reprise conséquente.

« À l’approche de l’été et avec une situation sanitaire qui s’améliore depuis plusieurs mois, les autorités françaises et algériennes ont souhaité ouvrir plus de vols entre les deux pays. C’est une décision favorable, tant pour les passagers que pour les compagnies aériennes. ASL Airlines France propose ainsi à partir d’aujourd’hui un programme de vols plus dense, avec plus de fréquences sur les grands axes déjà desservis ces derniers mois, et la réouverture de liaisons comme Paris-Bejaia ou Paris-Annaba qui s’étaient arrêtées avec la crise sanitaire. Tous nos passagers vont pouvoir organiser leurs voyages de l’été, avec plus de choix et plus de billets disponibles. C’est une très bonne nouvelle ! », a déclaré ce dernier à la presse.

C'est donc un programme enrichi et fortement renforcé que la compagnie propose à ses clients et plus particulièrement les ressortissants algériens établis en France, en prévision de la saison estivale. En effet, ASL Airlines propose des liaisons au départ des aéroports de Paris, de Lille, de Mulhouse et de Lyon à destination des villes d'Alger, d'Annaba, de Béjaïa et d'Oran.

Voici le programme d’ASL Airlines entre la France et l’Algérie pour cet été

  • Paris-Bejaïa : 3 vols par semaine à partir du 16 juin
  • Paris-Annaba : 2 vols par semaine à partir du 19 juin
  • Paris-Alger : 15 vols par semaine à partir du 26 juin
  • Lille-Alger : 3 vols par semaine à partir du 26 juin
  • Mulhouse-Alger : 1 vol par semaine à partir du 26 juin
  • Lyon-Alger : 6 vols par semaine à partir du 26 juin
  • Lille-Oran: 1 vol par semaine