Bonne nouvelle pour les Algériens établis en France. Une compagnie aérienne lance enfin la vente des billets depuis la France vers l’Algérie dans le cadre du nouveau programme de vols en prévision de la saison estivale. Il s’agit de la compagnie française ASL Airlines, qui a annoncé ce mardi 7 juin 2022 le début de la vente des billets de son nouveau programme de vols depuis la France vers l’Algérie.

Depuis l’annonce le 19 mai dernier par le ministère des Transports d’un programme supplémentaire de vols internationaux pour la saison estivale, les membres de la diaspora algérienne établie en France attendent avec impatience l’ouverture des ventes afin de réserver leurs billets pour leurs vacances au pays.

Les Algériens de France attendent surtout le lancement des ventes par la compagnie Air Algérie, car cette dernière bénéficie de la part du lion du nombre de vols accordés par les autorités algériennes aux compagnies aériennes pour les dessertes entre la France et l’Algérie dans le cadre du nouveau programme. Mais jusque là, Air Algérie n’a lancé la vente que vers cinq destinations à savoir l’Allemagne, le Portugal, l’Autriche, le Canada et la Turquie.

En attendant donc le lancement par Air Algérie des ventes des billets depuis et vers la France, c’est la compagnie française ASL Airlines qui a ouvert la vente de ses vols depuis la France vers l’Algérie dans le cadre du nouveau programme estival. En effet dans un communiqué publié ce mardi 7 juin, ASL Airlines a annoncé « la mise en vente progressive des premiers vols autorisés vers Bejaia et Annaba au départ de Paris Charles de Gaulle ».

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : Que dit la loi française ?

Voici le programme d’ASL Airlines depuis Paris vers Béjaïa et Annaba

La compagnie ASL Airlines précise que la mise en vente des billets vers Béjaïa et Annaba au départ de Paris, lancée ce mardi 7 juin, concerne des vols programmés à partir du 16 juin 2022. ASL Airlines est autorisée à effectuer deux vols par semaines depuis Paris vers Béjaïa en aller-retour et un vol par semaine en aller-retour depuis Paris vers Annaba.

Selon le site de réservation d’ASL Airlines, les vols prévus depuis Paris vers Béjaïa pour ce mois de juin sont programmés pour les dates suivantes : 16, 18, 23, 25, 27 et 30 juin 2022. Le prix du billet en aller simple est affiché à partir de 339 euros. Pour les vols Paris-Annaba, la compagnie ASL Airlines a programmé pour ce mois de juin 3 vols pour les 19, 26 et 29 juin 2022. Le prix d’un billet Paris-Annaba en aller simple est affiché sur le site de réservation d’ASL Airlines à partir de 341 euros.