En prévision de la saison estivale, la compagnie Air Algérie a vu son programme de vols internationaux renforcé, notamment depuis et vers la France. Alors que le nouveau programme de vols a été annoncé depuis le 19 mai dernier, les clients de la compagnie nationale attendent toujours le début de la vente des billets.

Avec le nouveau programme, Air Algérie a vu son planning de vols renforcé et a été également autorisée à rouvrir plusieurs nouvelles destinations vers l’Europe, le Moyen Orient, l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Afrique subsaharienne.

Le nombre de vols internationaux de la compagnie Air Algérie va donc atteindre 270 vols par semaine. Sur ces 270 vols, la compagnie Air Algérie va en assurer 170 vers la France , 55 vers les différents autres pays d'Europe et 7 vols à destination de la Tunisie. Air Algérie a vu également son programme estival renforcé à destination du Canada, avec désormais un total de 8 vols par semaine depuis et vers Montréal.

Air Algérie a déjà lancé la vente des billets vers deux destinations

La compagnie Air Algérie n’est pas la seule à bénéficier de ce nouveau programme de vols, puisque les autres compagnies étrangères desservant l’Algérie auront droit au même nombre de vols sur les lignes qu’elles assurent. La regèle de la réciprocité accorde, en effet, aux différentes compagnies étrangères le même programme de vols internationaux assurés par Air Algérie.

Le renforcement du programme de vols internationaux devra ainsi répondre aux attentes des Algériens, notamment ceux établis en France. Ces derniers, qui ne cessent de réclamer cette augmentation des vols depuis la France vers l’Algérie, n’attendent désormais que le lancement de la vente des billets. Une attente qui n’a que trop duré, surtout qu'Air Algérie a déjà lancé la vente des billets vers deux destinations, à savoir Alger-Montréal-Alger et Oran-Frankfurt-Oran.

Air Algérie : Date de lancement de la vente des billets depuis et vers la France

Le député de la communauté algérienne à l’étranger Abdelouahab Yagoubi a annoncé, ce lundi 30 mai dans une communication sur sa page Facebook, que la vente des billets du nouveau programme de vols internationaux, notamment depuis et vers la France, débutera le 1er juin 2022.

Tout en appelant à « l'amélioration de la qualité des services (notamment la résolution de problèmes techniques comme les soucis de réservations et paiements sans obtention des billets) », le député a surtout insisté sur la nécessité de renforcer le programme de vols et d’ouvrir de nouvelles lignes aériennes et maritimes. « Il faudrait ajouter d’autres vols vers les aéroports de Metz, Mulhouse et Bordeaux, et des lignes internationales vers et depuis les aéroports de Batna, Biskra et El-Oued, ainsi que des traversées maritimes en lançant de nouvelles lignes depuis Gênes (Italie) et Valence (Espagne) », écrit-il.