La compagnie Air Algérie a lancé ce jeudi 26 mai 2022 la vente des billets pour son nouveau programme de vols internationaux décidée par les autorités algériennes à l’occasion de la saison estivale. La vente des billets concerne dans un premier temps deux lignes internationales avant de s’étendre à l’ensemble des pays concernés par le nouveau programme.

Le ministère des Transports a dévoilé le 19 mai dernier un nouveau programme de vols et de traversées maritimes en prévision de l’été 2022. La compagnie Air Algérie a vu son programme de vols internationaux sensiblement renforcé avec l’ajout de nouvelles destinations vers l’Europe, le Moyen Orient, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Nord. Les compagnies aériennes étrangères desservant l’Algérie ont vu également leur programme renforcé, selon la règle de réciprocité.

Grâce à ce nouveau programme, le nombre de vols internationaux de la compagnie Air Algérie va atteindre 270 vols par semaine vers différentes destinations. Sur les 270 vols par semaine, la compagnie Air Algérie va en assurer 170 vers la France, 55 vers les différents autres pays d'Europe et 7 vols à destination de la Tunisie.  Air Algérie a vu également son programme estival renforcé par 3 nouveaux vols par semaine à destination du Canada, portant ainsi le nombre total à 8 vols par semaine.

À lire aussi :  Vols annulés : Air Canada refuse de rembourser ses clients

Air Algérie entame la vente des billets vers Montréal et Frankfurt

Une semaine après l’annonce de ce nouveau programme, Air Algérie a décidé de lancer les réservations. Dans un communiqué publié ce jeudi 26 mai sur sa page Facebook, la compagnie Air Algérie a annoncé l’ouverture des ventes des vols supplémentaires Alger-Montréal-Alger et Oran-Frankfurt-Oran. Les 3 vols par semaine entre Alger et Montréal, en aller-retour, sont programmés pour les lundis, mardis et mercredis tandis que le vol Oran-Frankfurt-Oran est programmé tous les lundis, précise la compagnie Air Algérie.

Pour ce qui est des autres destinations prévues dans le nouveau programme de vols internationaux, la compagnie Air Algérie a indiqué qu’elle communiquera « prochainement » les dates du lancement de la vente des billets. Pour rappel, le porte-parole de la compagnie Air Algérie, a indiqué le 23 mai dernier sur la chaine Echorouk TV que l’ouverture de la vente des billets est prévue en fin de semaine, soit pour ce jeudi 26 mai 2022.