La compagnie aérienne ASL Airlines a annoncé l’ouverture de la vente des billets pour la saison estivale entre la France et l’Algérie. Une nouvelle qui va certainement rassurer les clients désirant voyager depuis et vers l’Algérie l’été prochain. Une période connue notamment par une forte demande sur la liaison France-Algérie.

Au rythme où vont les choses, tout porte à croire que la réouverture totale des frontières aériennes et maritimes est une question de jours. Les annonces, qui se succèdent depuis quelques jours, à propos d’un retour au programme des vols et des dessertes maritimes d’avant la pandémie de Covid-19 en Algérie en est la parfaite preuve.

Tous les acteurs du secteur du Transport en Algérie en parlent : l’augmentation du nombre de vols et de dessertes maritimes est acquise. Il ne reste que sa confirmation officielle qui serait annoncée dans les prochains jours. Du ministre des Transports aux députés à l’APN, en passant par les responsables d’Air Algérie et d’Algérie Ferries, tous se sont prononcés sur l’imminente augmentation du nombre de vols.

Vols France-Algérie : ASL Airlines annonce la vente des billets pour la saison estivale

C’est d’ailleurs dans cette perspective que la compagnie française ASL Airlines, assurant des liaisons entre la France et l’Algérie, a annoncé ce mercredi 9 mars 2022 l’ouverture de la vente des billets pour ses vols entre la France et l’Algérie pour la prochaine saison estivale. « Réservez vos vacances d'été sur www.aslairlines.fr. Tous nos vols vers et depuis l'Algérie sont confirmés et opéreront », écrit ASL Airlines dans un message publié sur sa page Facebook.

À lire aussi :  Le tourisme halal et les hôtels muslim-friendly : Un concept en expansion dans les pays européens

Une annonce qui confirme surtout que les autorités algériennes auraient donné leur accord à ASL Airlines pour augmenter leurs vols depuis et vers l’Algérie, notamment en prévision de la prochaine saison estivale. Jusque là, ASL Airlines et les autres compagnies doivent suivre un programme de vols mensuels restreints soumis à une autorisation préalable des pouvoirs publics.

Depuis la réouverture partielle des frontières en juin 2021, ASL Airlines bénéfice d’une trentaine de vols par mois entre la France et l’Algérie. La majorité de ces vols sont prévus entre Paris et Alger, avec pas moins de 20 vols. La compagnie française compte également  12 dessertes entre Alger et la ville de Lyon et 6 autres au départ d'Alger vers la ville de Lille en plus de deux vols Bejaïa-Paris et un autre Annaba-Paris.

Voici les prix affichés par ASL Airlines pour ses vols Paris-Alger

Concernant les prix des billets que propose ASL Airlines dans le cadre de son programme estival, qui s’étalera d’ailleurs jusqu’au 29 octobre 2022, il en ressort, selon le site de réservation de la compagnie, que les tarifs restent toujours élevés. En effet pour le prix d’un billet en aller simple Paris-Alger le 2 juin 2022, ASL Airlines le propose à partir de 551,73 euros. Idem pour un billet acheté pour la date du 29 octobre 2022 qui est affiché au même prix.

ASL Airlines prix d'un vol Paris-Alger en juin

ASL Airlines prix d'un vol Paris-Alger en juin

ASL Airlines prix d'un vol Paris-Alger en octobre

ASL Airlines prix d'un vol Paris-Alger en octobre

Questionné par un internaute à propos des prix élevés des billets affichés par la compagnie pour ses vols entre la France et l’Algérie, une source d’ASL Airlines a eu cette réponse : « nous tenons à rappeler à nos passagers que les tarifs répondent à l'offre et la demande. Également, nous sommes toujours dans la limite de 6 vols par semaine au départ de la France donc restreints par les autorités afin de répondre à une demande totale du marché ».

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : Que dit la loi française ?

La source d’ASL Airlines a lié une éventuelle baisse des prix des billets pour les vols entre la France et l’Algérie à une augmentation du nombre de dessertes. « Nous espérons avoir des nouvelles positives dans les prochaines semaines afin de pouvoir offrir plus de vols et ainsi proposer de nouveaux tarifs », explique ASL sur sa page Facebook.