La JS Kabylie a annoncé l'arrivée d'un entraîneur qui va succéder au Tunisien Ammar Souayah à la barre technique de l'équipe. Le nouveau coach a signé son contrat avec la JSK, annonce le club kabyle dans un communiqué publié dans la soirée du mercredi 22 juin.

Comme cela est devenu une habitude ces dernières années, la JS Kabylie change encore d'entraîneur en début de saison. En effet après sa séparation avec le technicien tunisien Ammar Souayah, qui a mené le club à une participation à la prochaine Ligue des champions d'Afrique, la direction de la JS Kabylie, à sa tête le président Yazid Iarichène – qui a finalement renoncé à sa démission –, a décidé de faire appel à un nouveau coach.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la JS Kabylie a annoncé l'arrivée officielle du technicien belge José Riga à la barre technique du club. Le nouvel entraîneur sera secondé par Hamid Ait Ahmed Lamara, en qualité d'entraîneur adjoint, précise le communique. Le nouvel entraîneur de la JSK et son adjoint sont attendus le 26 juin prochain à Tizi-Ouzou et ils seront présentés le jour même à la presse au cours d'une cérémonie officielle.

Qui est José Riga, le nouvel entraîneur de la JS Kabylie ?

Âgé de 64 ans, le nouvel entraîneur de la JSK, José Riga, est détenteur d'une licence UEFA Pro, soit le plus haut diplôme d'entraîneur en Europe. Il avait exercé au sein de plusieurs clubs de la division Une en Belgique, à l'instar du Standard de Liège et Mons. Connu pour être un entraîneur formateur, José Riga, qui connaît le football africain pour avoir déjà entraîné la formation tunisienne Le Club Africain, a également exercé en Angleterre au sein de 2 clubs de 2e division, à savoir Fulham et Portsmouth.

Dans une déclaration accordée ce jeudi 23 juin au quotidien sportif Le Buteur[1]Exclusif : José Riga : «La JSK est un club mythique, je voudrais être à la hauteur de sa grandeur», Le Buteur, José Riga a promis aux supporters d'être à « la hauteur de la grandeur de la JSK ». « Je le serai, c'est certain au niveau de l'engagement, du travail et de l'abnégation. Je tacherai à ce que ce club réussisse où chaque jour sera un défi à relever », affirme-t-il. « J'ai énormément de respect pour les gens qui m'engagent et je sais que sur le plan compétence, j'estime que je suis bien à même de répondre aux attentes de mes dirigeants et du club en matière de résultats », ajoute le nouveau coach des Jaune et Vert.